Le Livre Numérique
Compte Rendu : Le Livre Numérique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rem91590 • 13 Décembre 2012 • 532 Mots (3 Pages) • 642 Vues
Le livre numériques c'est déjà bien, mais la tablette numériques c'est encore mieux !
Aujourd'hui le livre numérique a fusionné avec un mélange d'applications d'outils en tout genre, et d'un accès a internet, ce qui permet avec une tablette tactile :
-D'acheter des livres téléchargeable directement sur la tablette
-Partager ces livres
ECT...
C'est pour cela que a mon avis la tablette numérique ne fera plus qu'un avec le livre numérique car il y a bien une différence entre les deux ! C'est pour sa que je vais tout d'abord décrire ce qu'est une tablette numérique et surtout présenté le leader mondial de la tablette « Apple »
Petit historique de la tablette tactile
On le voit bien sur ce document, les premiers équipements présentés ne ressemblent pas vraiment à des tablettes, mais c’était le must à l’époque et maintenant l’ancêtre de la tablette. En 1987, la Linus Write-Top avait pour fonction de transformer l’écriture manuscrite (que l’on écrivait directement sur l’écran) en caractère numérique ; c’était donc le premier terminal sans clavier et surtout le premier écran tactile. Par contre le prix faisait mal : 2700$… Et vous vous souvenez de l’Archos Jukebox Multimedia capable de lire les vidéos MPEG-4 en 2000 ? C’était une révolution High-Tech à l’époque! On constate surtout que nous sommes passés à la vitesse supérieure depuis 2007 dans ce domaine et on nous propose maintenant presque des tueries ! Des systèmes totalement indépendants qui remplacent quasiment nos ordinateurs.
Mais attention ! Cette histoire ne va certainement pas s’arrêter là ! Aux vues de la baisse des prix des composants, de la généralisation des équipements, de la 3G et de l’augmentation constante des consommateurs, la tablette tactile de l’avenir devrait être plus que géniale, et devrait laisser son ordinateur portable à son utilisation originale, c’est-à-dire pour le travail.
l'Ipad
Avec 1 million d’unités vendues en 28 jours, l’iPad est un énorme succès dès son lancement et Apple a ouvert la voie. Malgré l’arrivée des grands acteurs sur le marché, Apple devrait maintenir une position dominante avec une part de marché estimée à 44% en 2012. Ses principaux atouts reposent sur une marque forte, un écosystème solide, une variété considérable d’applications et des prix attractifs. Les ventes d’iPad seront dopées dans les années à venir par les subventions des opérateurs.
« Malgré un engouement collectif pour l’iPad en particulier - fortement marqué à l’occasion de Noël - les ventes de tablettes numériques devraient se chiffrer en dizaines, et non en centaines de millions à l’horizon 2013. Nous estimons qu’elles pourraient atteindre entre 3 et 5 millions d’unités d’ici à 3 ans sur le marché français » commente Marc Joly, Senior Manager Conseil secteur TMT chez Deloitte.
Cependant, il est aujourd’hui difficile de justifier le besoin en tablette numérique compte tenu de la valeur ajoutée proposée. D’autant que l’offre
...