La production d'incinérateurs
Dissertations Gratuits : La production d'incinérateurs. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar meriem_wkhlas • 22 Mars 2013 • 892 Mots (4 Pages) • 716 Vues
Actions et Réalisations
1999 : lancement en production d’incinérateurs de diverses capacités après une collaboration de plus de (10) dix ans avec des chercheurs universitaires de l’école polytechnique d’El-Harrach ; cela a permis, à l’Entreprise, d’ajouter une autre activité aux précédentes à savoir le traitement et l’incinération de plusieurs sortes de déchets tels que les produits périmés de l’industrie pharmaceutiques, parapharmaceutiques et les déchets issus d’activités de soins. De plus, l’Entreprise s’est dotée d’un laboratoire et d’une station expérimentale d’incinération et a recruté des ingénieurs et consultants (chercheurs universitaires) afin d’optimiser, au maximum, cette opération tout en respectant les exigences relatives à la réglementation en vigueur et aux normes environnementales.
2002 : une mission (campagne de mesures des émissions de polluants lors de l’incinération de déchets) menée, du 11 au 18 août 2002, par un expert de renommée mondiale le Professeur Rémy BOUSCAREN (Euro Développement PME, programme d’appui au développement des PME en Algérie) a permis d’attester de la maîtrise globale, par l’Entreprise, du processus d’incinération (performances environnementales).
2003 : à la suite du séisme de Boumerdès (mai 2003), l’Entreprise a mis sur pied en un temps record, au sein de la décharge des Issers, une station d’incinération sur demande conjointe du Ministère de la Santé, la Population et de la Réforme Hospitalière et du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement (Autorisation interministérielle) afin de détruire les déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI). Ainsi, 300 Tonnes de DASRI ont été collectés et incinérés par l’Entreprise de septembre 2003 à avril 2004. De plus, elle a activement contribué au montage et à l’installation de chalets pour le relogement des sinistrés et de locaux scolaires en prévision de la rentrée scolaire (année 2003/2004)
2005 : réalisation de travaux de chauffage central au niveau de plusieurs résidences universitaires situées dans les villes de : Batna, Tébessa, Sidi - Belabbès, Tiaret et Sétif) ainsi que dans un institut de l’USTHB (université des sciences et de la technologie Houari BOUMEDIENE) à Bab - Ezzouar (Alger).
2006 : obtention, le 06 février, de la Certification Produit (marque TEDJ sur la chaudière à vapeur MYRA 1500) octroyée par l’Institut Algérien de Normalisation (I.A.NOR). Par ailleurs, l’Entreprise a procédé à l’installation et à la réhabilitation du réseau de chauffage central de (23) vingt trois résidences universitaires réparties à travers plusieurs villes du territoire national (Tizi-Ouzou, Boumerdès, Mascara, Sidi - Belabbès, Tlemcen, Oran, Tiaret, Constantine, Annaba et Skikda). D’autres travaux du même genre ont été effectués dans divers établissements scolaires : lycée Drafla à Benchoubane (Rouiba), CEM Ibn Rabî (Rouiba), CEM 1erNovembre (S’Haoula) et CEM Bousalem (Staoueli)
2007 : le 09 avril, Monsieur Chérif RAHMANI, Ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, s’est rendu à ECFERAL pour le lancement de la campagne nationale de destruction des 5.000.000 de sachets en plastique noir (380.000 sachets ont été incinérés sur le site de l’Entreprise)
...