L'histoire Du Tennis
Rapports de Stage : L'histoire Du Tennis. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 5 Octobre 2013 • 224 Mots (1 Pages) • 826 Vues
L'acide désoxyribonucléique est une molécule organique et universelle, présente dans toutes les cellules vivantes, qui renferme l’information génétique. C'est le support de l'hérédité car il est transmis lors de la reproduction, de manière intégrale ou non. Il constitue le génome des êtres vivants.
La transgénèse est une technique de transplantation d’ADN d’un corps à un autre, elle permet de montrer que l’ADN est le support universel de l’information génétique et que cette molécule est utilisée par tous les êtres vivants.
L’universalité de l’ADN est un indice de la parenté des êtres vivants.
La structure standard de l'ADN est une double-hélice , composée de deux brins complémentaires. Chaque brin d'ADN est constitué d'un enchaînement de nucléotides (séquence), eux-mêmes composés de bases azotées, de sucres (désoxyribose). On trouve quatre nucléotides différents dans l'ADN : Adénine et Thymine (reliés par des liaisons hydrogènes doubles), Cytosine et Guanine (reliés par des liaison hydrogènes triples).
L'information génétique est inscrite dans l'ordre dans lequel s'enchaînent les quatre nucléotides. En observant deux même gène chez deux individus différents, on aperçoit des substitutions et délétions de nucléotides influant sur l’information génétique, cette modification est appelée mutation.
Le Phénotype est lié au génotype.
Dans les cellules eucaryotes, l'ADN est contenu dans le noyau et une petite partie dans les mitochondries ainsi que dans les chloroplastes. Dans les cellules procaryotes, l'ADN est contenu dans le cytoplasme.
...