Bac Pro Eleeec ( Électrotechnique Énergie Équipements Communicants): le groupe RCE
Commentaires Composés : Bac Pro Eleeec ( Électrotechnique Énergie Équipements Communicants): le groupe RCE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maximemedard • 13 Mars 2014 • 621 Mots (3 Pages) • 1 012 Vues
Historique: Antoine Martin crée en 1946 une petite entreprise d’élécricité dont les bureau étaient domicile Rue Boissy d’Anglas à Annonay. Ensuite Mr. Martin ouvrit un magasin d’éléctroménager au Boulevard de la République au début des années 50.
Deux de ces films Jean et Bernard lui succèdent et arrêtent début des années 80 le magasin d’éléctroménager pour se consacrer uniquement en travaux d’installation électrique.
En 1989, l’entreprise évolue. En effet, Patrick Martin poursuit la succession. La société devient RCE (Réalisation, Construction, Electrique) et se situe à Davézieux lieu-dit Le Mas, juste en dessous des locaux de Roux Cabrero. Depuis, la société s’est agrandie petit à petit et totalise désormais 11 salariés. Ils ont évolués techniquement par la réalisation électrique d’immeubles, de lotissements, de colonnes montantes et de travaux dans le tertiaire.
Raison sociale : RCE
Contact: Tel: 04 75 69 20 88 Fax: 04 75 69 20 89
E-Mail: Patrick.martin1@neuf.fr
Forme juridique: S.A.R.L
N° Siret: 350 112 280 00028
Code NAF: B 350112280
N° TVA: FR 94350112280
Capital Social: 7622.45 Euros
Dirigeant: Patrick Martin
Pour toutes mes PFMP je n’avais besoin que de mes propres outils scolaires dans ma caisse soit : Une pince coupante, une pince à dénuder, un gros tournevis plat, un petit plat, deux cruciforme et un mètre. Je n’ai jamais eu à faire des gros travaux néssecitant des outils très spécifiques.
Lors de ma première PFMP ma première tâche a été d’installer et raccorder un moteur au-dessus d’une réserve d’éléments chimiques dans un gros cylindre de 8 mètres par 2 mètres de diamètre. Pour pouvoir raccorder correctement le moteur, j’ai dû utiliser mes acquits au lycée sur les couplages de moteurs. C’est Mr Cavagna qui m’a accompagné pour ce travail, ensuite il fallait faire un cheminement de câbles et il m’a montré comment faire pour le premier tout en pliant/coupant les cheminements pour pouvoir les adapter en fonction des angles et les amener jusqu’au tableau. Ce cheminement sert à y attacher le câble de raccordement du moteur jusqu’au tableau. Le travail c’est effectué en hauteur ( 2~3 mètres ) il faut donc faire très attention et respecter les consignes de sécurité. Pour faire ces cheminements j’utilisais des chemins de câble en fil que je raccordais entre eux à l’aide de crapaud et visses.
Pour pouvoir faire des virages avec ces cheminements je les coupais à l’aide d’un coupe boulon. Une fois les cheminements installés je n’avais plus qu’à attacher le câble du moteur sur ces cheminements avec des des colliers de serrage et raccorder au tableau.
...