Мonde de Second Life
Analyse sectorielle : Мonde de Second Life. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar linkytindyt • 4 Avril 2015 • Analyse sectorielle • 439 Mots (2 Pages) • 1 348 Vues
Question 1. Comment le monde de Second Life peut-il offrir de la valeur aux entreprises qui utilisent ses services? (20 points)
Il peut permettre aux entreprises de rejoindre une nouvelle clientèle qu'elles n'auraient pas pu rejoindre autrement dû à leur situation géographique.
Question 2. Quels types d’entreprises sont les plus susceptibles de bénéficier d’une présence dans Second Life? Pourquoi? Il peut y avoir plusieurs types d’entreprises; répétez les titres du cadre si nécessaire. (20 points).
Type d’entreprise :Les entreprises du secteur de la publicité, les médias traditionnels, les sociétés employant des professionnels (comptables, médecins, avocats, etc.), les consultants dans différents domaines (informatique, ressources humaines, etc.) et les établissements d’enseignement.
Question 3. Compte tenu de ce que vous avez appris au sujet de Second Life, comment pourriez-vous, à titre personnel, créer une petite entreprise émergente dans la Grille? Quels produits vendriez-vous? Pourquoi serait-ce un bon choix de produits? En termes simples, quel serait votre plan d’affaires? Pourquoi ce plan serait-il efficace? (10 points)
Quels produits vendriez-vous? (1 point)Je vendrais des services d’assistance technique pour les ordinateurs personnels.Pourquoi serait-ce un bon choix de produits? (3 points)Les gens qui sont dans Second Life sont pour la plupart des utilisateurs d’ordinateurs et de systèmes informatiques. La clientèle cible serait alors facilement joignable, car les clients potentiels auraient accès directement dans l’environnement de Second Life à un service d’assistance technique pour leurs problèmes informatiques et logiciels.
Question 4. Quels obstacles le monde de Second Life doit-il surmonter pour devenir un outil de gestion populaire? Les obstacles à surmonter pour devenir un outil d’enseignement populaire sont-ils plus ou moins nombreux? À quoi attribuez-vous la différence? (30 points)
Quels obstacles le monde de Second Life doit-il surmonter pour devenir un outil de gestion populaire? (10 points)· Une certaine clientèle est difficile à rejoindre, car le contact humain et physique est absent et ceci est important pour certains consommateurs et employés d'une entreprise.· Les obstacles à surmonter pour devenir un outil d’enseignement populaire sont-ils plus ou moins nombreux? (10 points)Les obstacles sont pour la plupart les mêmes, quoique dans le cas des établissements d'enseignement, la plupart des étudiants sont plus jeunes que le public en général et ont grandi à l’ère informatique. Ils sont donc beaucoup plus à l’aise avec l’utilisation d’outils comme Second Life. Cependant, comme pour les entreprises, ce n’est pas tous les étudiants qui ont les moyens d'avoir des ordinateurs avec les spécifications minimales requises. À quoi attribuez-vous la différence? (10 points)La différence est surtout attribuable au type de clientèle qui est visée. Les étudiants sont normalement plus jeunes et donc plus à l’aise avec l’informatique alors que certains employés des entreprises le sont souvent moins.
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