Les poisons
Étude de cas : Les poisons. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar hjklm123 • 29 Avril 2018 • Étude de cas • 416 Mots (2 Pages) • 701 Vues
Activité 11.1 : les poisons
S'approprier :
1/ Les deux types de solides sont les solides ioniques comme le sel de cuisine et les solides moléculaires comme la glace d'eau.
2/ au niveau expérimental , la température de fusions nous permettent de savoir si un solide est ionique ou moléculaire. Les éléments pouvant avoir des liaisons d’hydrogène pour former des molécules, lors quelles atteigne leur température de fusion. Un solide ionique est toujours neutre.
Analyser :
1/ le chlorure de potassium est du type solide ionique puisque Cl est négatif et K est positif donc ils s'annule et est électriquement neutre , nous savons aussi qu'il se dissout dans le sang comme le sel.
2/le phosphène est du type solide moléculaire puisque ça formule comporte plusieurs liaisons covalente et qu'on nous précise qu'il est un gaz donc qu'il existe des interactions entre les molécules et qu'on les a fait s'écarter grâce au forces de van der Waals.
3/Les interactions de cohésion dans le solide ionique sont assurées par les forces électrostatiques tel que les anions et les cations qui sont de nombre égal et donc rendent la molécule électriquement neutre.C’est forces sont importantes, d’où la température d’ébullition relativement élevée pour ces solides.
4/ Les interactions de cohésion dans le solide moléculaire sont assurées suivant l'arrangement des molécules si elle sont ordonné elles sont cristallin (glace d'eau) ou a l'inverse amorphe (verre), par les interactions de van der Walls soit l’attraction entre deux nuages électronique quand les molécule sont de faible intensité et proche l'une de l’autre, où encore les liaisons d'hydrogènes quand une molécule électronégatifs veut se rattacher a un atome d'hydrogène lui même déjà rattacher a une molécule électronégatifs porteur de doublet non-liant.
5/ La variations de température de fusions des solides moléculaires sont du au liaisons d’hydrogène plus ces liaisons sont importantes, plus la température de fusion du solide est élevée. Comme par exemple CH4 qui a une température de fusions de -182 °C
Validez :
C'est deux poisons fonctionnent différemment car le KCl est un solide ionique est assurée par les forces électrostatiques s’exerçant entre les ions la température de fusions et donc très élevée, il est solide et ce dissout, les ions ne sont plus en interactions ce qui provoque les contractions électrique. Comparer au phosgène solide moléculaire qui est liquide ou gazeux pour atteindre sa température de fusions tout dépend des liaisons d’hydrogènes ainsi que des forces de van der Waals, quand il est a l’état gazeux ses molécules ne sont plus en interactions et libère un gaz nocif.
...