Caf lettre
Fiche de lecture : Caf lettre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ziyi Li • 9 Février 2018 • Fiche de lecture • 433 Mots (2 Pages) • 633 Vues
Madame, Monsieur,
Suite à nos nombreux échanges suite à ma demande d’allocation familiale, je vous écris tout pour vous expliquer et je vous prie de bien vouloir prendre en compte la difficulté et la vie sans répit d’un étudiant étranger sans ressource dans votre pays.
Ressource 2013
Concernant les ressource 2013, vous avez nous demandé les bulletins de salaire pour ma copine Junchen LIU, elle a effectué son stage chez Valeo Thermal System, de novembre 2012 jusqu’en avril 2013. Après son stage nous n’avons aucune ressource et elle a fourni son certificat de scolarité.
Pendant la période sept 2013 -aout 2014 je suis en couple avec Mme. Liu et nous avions demandé l’aide au logement sous l’adresse : 8 rue germain pinson, Vitry sur seine 94400 France mais nous n’avions reçu aucune aide.
Je reviens ver vous car il est très difficile de subvenir à ses besoins en ile de France alors même qu’aucune aide n’est fournie. La vie d’étudiant est rude.
Déménagement 2014
Etant donné les conditions difficiles que j’ai eu dans mon appartement, un rythme de vie pas du tout tranquille, des voisins désagréables, malpolis, j’ai décidé de déménager. J’étais menacé de ne pas restituer la caution. Je suis obligé de séparer pour deux mois.
Dans mon nouvel appartement 14 avenue de Breteuil 75007 et je vous demande encore une aide pour pouvoir subvenir les besoins. Mais je n’ai jamais reçu d’aide.
Le chambre est au 6eme étage sans ascenseur avec une superficie très limité la vie est vraiment pas facile.
Déménagement 2016
Pour être proche des sociétés que j’effectue les stages on a déménagé à 72 bis rue jean Jaurès 92800 Puteaux en 15/03/2016. Je continue d’effectuer les stages chez société générale pendant 6 mois. Et je n’ai jamais reçu d’aide de votre part.
Jusqu’à 03/07/2017 je suis toujours en chômage et stagiaire et j’ai 29 ans comme étranger.
Pour réduire les dépenses en logement j’ai déménagé à 2 rue d’Anjou 94000 Créteil ou j’habite maintenant.
Une petite chambre de 10m2 pour 330 euros pour me loger, sans emplois, j’ai fini mon stage chez société générale. Je suis en phase de recherche d’emplois en tant un technico fonctionnel informatique dans le domaine finance. Mais ça fait long temps et je suis en chômage et je ne touche aucune ressource et je suis rémunéré en tant que stagiaire, après payé mon école il me reste presque 900 euros dans ma poche.
Je me permettre de vous écrire tout ça pour vous dire que la vie en tant qu’un étranger en France est dur et je vous prie de comprendre la situation.
Merci beaucoup pour la lecture,
ZIYI LI
...