L'informatique Bienfait Ou Calamité
Rapports de Stage : L'informatique Bienfait Ou Calamité. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar joninho • 21 Mars 2015 • 354 Mots (2 Pages) • 1 072 Vues
L'informatique, bienfait ou calamité?
Exposer:
Nous vivons dans une société où l'informatique prend toujours plus de place car elle nous facilite notre quotidien en nous permettant d'être plus efficaces et plus rapides au niveau des transmissions d'informations. L'informatique moderne commence avant la seconde guerre mondiale lorsque un mathématicien britannique pose les bases de ce qu'est un ordinateur. Au fil des années et avec l'aide des nouvelles inventions, les ordinateurs et autres outils informatiques vont se développer très rapidement jusqu'à prendre une place importante dans les ménages au début des années 2000. De nos jours chacun ou presque sait utiliser un ordinateur et l'impact que celui-ci a dans notre vie de tous les jours est conséquent.
Argumenter:
Énormément de gens sont de nos jours attaché à l’informatique que se soit au travail ou dans la vie privée à tel point qu'on se demande si cela ne nuit pas à notre société d'aujourd'hui. Certes les ordinateurs ont permis grâce à internet un accès facile à toutes sortes d'informations qui peuvent nous être utiles dans notre quotidien, mais l'informatique est également un moyen de surveillé le monde car pratiquement tout ce que nous faisons sur le net est enregistré est stocké quelque part ce qui laisse très peu de place à une vie privé. Nous en avons eu la preuve en juin 2013 lorsqu'Edward Snowden rend publique la surveillance mondiale d'internet et des téléphones portables par la NSA. L'informatique n'a donc pas que des côtés positifs.
Polémiquer:
L'informatique, quelle merveilleuse invention! Sans aucun doute la plus spectaculaire que l'homme ai jamais crée car en un peu plus de 50 ans nous avons réussi la rendre indispensable et omniprésente dans la vie de presque tout un chacun. Ces bienfaits sont innombrables tels que la rapidité de transmissions d'informations ou encore la communication quasi instantanée. Même si certains déclare à tort que l'informatique et surtout internet ont de nombreux côtés négatifs, ceux-ci n'égaleront jamais tous ses bienfaits. De plus c'est une technologie sans cesse en développement qui continuera encore de se perfectionner dans l'avenir et nous en somme même arrivé à un point où nous pouvons presque plus nous permettre de ne pas l'utiliser.
...