Introduction aux contrôles d'interfaces
Cours : Introduction aux contrôles d'interfaces. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar theodoreawes • 18 Novembre 2019 • Cours • 572 Mots (3 Pages) • 396 Vues
Sewa Théodore
__________________
__________________
Travail présenté à
Mme Michelle Dubois
Philosophie et rationalité
340-101-MQ gr.84148
Le 29 octobre 2019
Au 17e et 18e siècle, la condition des femmes était déplorable et leur droits étaient négligés. C'est dans cette situation que naît Mary Shelley. Fille d'une philosophe écrivaine et d'un père qui défendait les droits des femmes, Mary Shelley était une écrivaine et une fervente féministe. Voici un résumé de Frankenstein, l'un de ces romans. En expédition au pôle Nord, Robert Walton trouve Victor Frankenstein qui était mal en point. Victor lui raconte comment il a créé sans le vouloir une créature animée de haine envers les humains qui le méprise et son créateur qui ne veut pas lui créer un compagnon. Dans ce roman, un débat est persistant fait-il mieux favoriser la curiosité ou la sécurité? On tentera de montrer dans cette analyse pourquoi la sécurité est plus importante que la curiosité. D'abord, on donnera les arguments de notre thèse. Ensuite, on va réfuter l'argument qui peut faire croire que la curiosité est plus importante.
Premièrement, la sécurité est plus importante que la curiosité. En effet, il faut être en sureté avant de penser à s’accomplir comme un être à part entier. D’abord, on peut voir avec des émotions instinctives qui ont été développées très tôt chez l’homme comme la peur ou l’anxiété que la sécurité est quelque chose de primordiale pour l’homme. Selon la pyramide de Maslow qui classe les besoins les plus importants pour le développement d’un homme par importance, la sécurité est le deuxième plus important de nos besoins après les besoins physiques comme manger, boire, se vêtir, se reproduire et dormir. De plus, il est plus important de combler en premier lieu un besoin donc la sûreté, que de combler un désir comme d’apprendre plus de chose. On peut aussi dire que si Frankenstein avait assuré la sécurité du monstre en comblant ainsi un besoin primaire de celui-ci, il aurait du même coup sauvé le monstre d’un monde cruel en lui donnant de l’amour. Bref, la sécurité est plus importante que la curiosité car être dans un environnement sécuritaire est ce que l’homme a toujours voulu instinctivement.
Deuxièmement, certaines personnes pensent qu’il faut favoriser la curiosité à la sureté par le simple fait qu’on ne gagne rien sans prendre de risque dans la vie. Selon nous, remplir le besoin de sécurité nous procure déjà le nécessaire dans la vie soit une maison, des ressources vitales comme la nourriture, une santé physique et une santé mentale plus que bien. Alors pourquoi toujours essayer d’en avoir plus que le nécessaire? D’après nous, c’est le monde de surconsommation dans lequel nous vivons qui nous bourre la tête de désir matériel quitte à négliger nos besoins. De plus, on peut constater qu’aussi contenter de combler les besoins primaires quitte à vivre de avec moins de bien n’a pas tué nos ancêtres. En somme, le monde de surconsommation dans lequel nous vivons nous fait négliger les besoins primaires dans le bus d’assouvir nos désirs.
...