Facebook, le déclin?
Commentaire de texte : Facebook, le déclin?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mamizz • 3 Décembre 2013 • Commentaire de texte • 416 Mots (2 Pages) • 569 Vues
Facebook, le déclin ?
Longtemps le berceau des nouvelles technnologies a ete vu comme un pole d'excellance, un moteur economique, un modele a exporter. Aujourd hui, les critiquent fusent.
Les jeunes entrepreneurs du secteur, hier portés aux nues,sont brocardés pour leur suffisance.
Les geants du net sont accusés de s'enfermer dans une bulle. Et ecrivains et intellectuels s'attaquent au regne des sites internet et des reseaux sociax comme facebook
qui pour eux, conduisent le monde a sa perte.
L’article original soulignait particulièrement la chute de l’usage chez les jeunes (particulièrement aux U.S.) qui avaient décidé que Facebook n’était plus « cool ».
Le journaliste expliquant que l’usage des jeunes donne nécessairement la tendance sur les années à venir et que par conséquent….
La chute du temps passé est une réalité (-12% en août et – 42% des 12-17 ans) et est liée à 2 principaux phénomènes :
le mobile (regardez la montée de Badoo dans le même temps) et le non respect de la vie privée (le fait de se connecter avec ses parents aussi pour les plus jeunes).
Facebook peine à trouver l’équilibre entre intérêt des internautes, intérêt des annonceurs et intérêt des investisseurs.
Son entrée en bourse place le réseau dans une situation inconfortable où il doit absolument réussir à monétiser son audience.
Le quotidien The Guardian annonçait dimanche la perte de millions d'utilisateurs par mois pour Facebook aux Etats-Unis et en Europe.
Une publication qui s'appuie sur une étude réalisée par le cabinet d'études Socialbakers.
Au cours des six derniers mois, le réseau social a perdu aux Etats-Unis 8,6 millions d'utilisateurs (soit 5,42 %) pour un total de 158 millions d'inscrits actifs.
La tendance est la même au Royaume-Uni où 2 millions d'utilisateurs (soit 6,4 % de l'audience) ont déserté le réseau social qui ne compte plus que 31 millions d'inscrits actifs.
http://i.imgur.com/es8Mo3j.jpg?1
Avec cette baisse considerable du nombre d'inscrit sur facebook, nous pouvons parler d'un déclin de la firme multinationale americaine qui est en train de connaitre une veritable
descente aux enfers..
Les employes du groupe sont de plus en plus pointé du doigt notamment un ancien cadre et actionnaire qui aurait fais une fete de mariage a plusieurs millions de dollars (10 d'apres les medias)
dans une foret des cotes californiennes.
La presse americaine ne cesse de les critiquer ces derniers temps voyant leur notoriété s'affaiblir (The new republic,The Wall Street Journal,Los Angeles Times..)
designant des "jeunes riches croyant changer le monde avec des gadgets"
Le
...