Exposé Sur Les Dangers D'Internet
Commentaires Composés : Exposé Sur Les Dangers D'Internet. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 9 Mars 2014 • 596 Mots (3 Pages) • 5 395 Vues
Les Dangers d'Internet
• De tout temps les Hommes se sont réunis en communautés et ont bâtis des sociétés dans lesquelles, chacun peut se relier à un autre a l’aide de liens sociaux marchands et politiques . C'est tout naturellement qu’au sein des ces sociétés se sont formés des groupes sociaux.
• C'est donc très logiquement qu'après l'implantation d'Internet dans les foyers du monde entier les sites de réseau social se sont imposés dans la société.
• Et bien que son invention ait pour objectif premier l'aide à la communication, à l'échange et à l'unification de la société, elle a pu servir et desservir par la suite des fins personnelles douteuse, dans des contextes parfois en dehors de la législation.
I) Les réseaux sociaux
La création des réseaux sociaux sur Internet eu lieu peu de temps a près sa propagation dans les années 1990. Mais c'est a partir de 2001 qu'ils ont commencés à apparaitre sous la forme telle qu'on la connait et à se développer.
Le danger est réel, mais peu fréquent, effectivement, 95% des enfants qui ont étés victimes de prédateurs sexuels ont rencontrés ce pédophile dans leur cercle familiale.
Effectivement une chasse aux agresseurs sexuels a été ouverte sur Myspace, et a permis de découvrir 90.000 délinquants sexuels.
D'après le ministère de la justice, une quinzaine d'enfants par an seraient victimes d'un prédateur sexuel en France.
Ashleigh Hall, une jeune anglaise de 17 ans qui a été tuée en octobre 2009.
Son assassin l'avais rencontré par Facebook, il avait réussit à convaincre la jeune femme qu'il était un adolescent ordinaire.
• C'est donc une guerre sans fin contre les pédophiles utilisant les réseaux sociaux a des fins malveillantes et d'après la police australienne, il est très important que les réseaux sociaux tels que Facebook ou Myspace surveillent ces comportements.
• De plus en plus d'enfants vont sur des réseaux sociaux, parmi eux, 7% ont étaient victime d'harcèlement de la part d'autres enfants (souvent du même âge).
D'après un sondage effectué sur un panel d'adolescents entre 15 et 18 ans, 80% des adolescents interrogés sont inscrit sur au moins un réseau social et 25% ce sont déjà fait harcelé par le biais d'un réseau social.
II)Vol d’identité et d’information
Il est possible de prendre l'identité de quelqu'un d'autre comme pseudonyme. Se pose alors la problématique de l'usurpation d'identité sur Internet et des droits dont dispose chacun sur son identité numérique ; la technique d'usurpation la plus courante sur internet est appelée "hameçonnage".
Le hameçonnage se fait généralement par l'envoi de courrier électronique réclamant la confirmation de certaines données personnelles.
Il est donc absolument nécessaire de sensibiliser les internautes
...