Démarrage rapide : créer un rapport de tableau croisé dynamique
Guide pratique : Démarrage rapide : créer un rapport de tableau croisé dynamique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 26 Juillet 2013 • Guide pratique • 1 135 Mots (5 Pages) • 902 Vues
Office.comInstaller OfficeSe connecterFranceEnvoyer des commentaires
Passer au contenu principal
ACCUEIL
MON OFFICE
PRODUITS
SUPPORT
IMAGES
MODÈLES
STORE
Cliquer pour lancer la recherche
Démarrage rapide : créer un rapport de tableau croisé dynamique
En utilisant un rapport de tableau croisé dynamique, vous pouvez synthétiser, analyser, explorer et présenter une synthèse des données de feuille de calcul ou une source de données externe. Un rapport de tableau croisé dynamique est particulièrement utile lorsque vous avez une longue liste de chiffres à additionner. Les données agrégées ou les sous-totaux pourraient vous aider à examiner les données selon différentes perspectives et à comparer les chiffres des données similaires.
Par exemple, le rapport de tableau croisé dynamique suivant compare les ventes totales du service Golf au troisième trimestre (cellule F3) avec les ventes d’un autre sport ou d’un autre trimestre, ou avec les ventes totales de tous les services.
Exemple de données source et rapport de tableau croisé dynamique résultant
Légende 1 Données sources provenant ici d’une feuille de calcul
Légende 2 Les valeurs sources du résumé Golf Trim3 dans le rapport de tableau croisé dynamique
Légende 3 Le rapport de tableau croisé dynamique entier
Légende 4 Synthèse des valeurs stockées en C2 et C8 provenant des données sources
IMPORTANT Bien que vous puissiez également créer un rapport de tableau croisé dynamique pour une source de données externe, cet article décrit comment en créer un pour les données de la feuille de calcul.
Procédure
Image de l’icône
Définir la source de données pour le rapport de tableau croisé dynamique
Pour utiliser les données de la feuille de calcul en tant que source de données, cliquez sur une cellule de la plage de cellules qui contient les données.
Pour utiliser des données dans un tableau Microsoft Excel comme source de données, cliquez sur une cellule dans le tableau Excel.
Remarque Assurez-vous que la plage contient des en-têtes de colonne ou que les en-têtes sont affichés dans le tableau et qu’il n’existe aucune ligne vide dans la plage ou le tableau.
Image de l’icône
Créer le tableau croisé dynamique Excel
Dans le groupe Tableaux de l’onglet Insertion, cliquez sur Tableau croisé dynamique.
CONSEIL Pour créer simultanément un graphique croisé dynamique basé sur le rapport de tableau croisé dynamique, cliquez sur la flèche située sous Tableau croisé dynamique, puis sur Graphique croisé dynamique.
Image Ruban Excel
Dans la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique, assurez-vous que l’option Sélectionner un tableau ou une plage est sélectionnée, puis dans la zone Tableau/Plage, vérifiez la plage de cellules.
Boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique
Excel détermine automatiquement la plage pour le rapport de tableau croisé dynamique, mais vous pouvez la remplacer en tapant une autre plage ou un nom défini pour la plage.
Pour les données figurant dans une autre feuille de calcul ou un autre classeur, insérez le nom du classeur et de la feuille de calcul en respectant la syntaxe suivante : ([nomclasseur]nomfeuille!plage).
Conseil Vous pouvez également cliquer sur Réduire la boîte de dialogueImage du bouton pour masquer provisoirement la boîte de dialogue. Sélectionnez ensuite la plage voulue dans la feuille de calcul et cliquez sur Développer la boîte de dialogueImage du bouton.
Effectuez
...