Cours de Java (CROS)
TD : Cours de Java (CROS). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Kodjo Joel • 16 Octobre 2017 • TD • 3 169 Mots (13 Pages) • 666 Vues
Cours de Java (CROS)
La programmation objet
- Les niveaux de langage :
- Langage de haut niveau (Problématiques complexes, fonctions évolué, facilité)
- Langage de bas niveau (plus proche de la machine, gain de performance)
- Objectifs de Java
- La portabilité
- L’intégration du modèle objet
- La chaine de compilation
- Code Java compilé en Byte code
- La JVM (Java Virtual Machine) Interprète le Byte code
- L’environnement java
- JRE (JDK+JVM)
- Programmation impérative
- Programmation objet
Représenter les objets par des concepts :
- Attributs
- Méthodes (fonctions)
- Création d’objets
- Appels de méthodes
- Les classes en Java
- 1 classe : C’est la représentation d’un objet en java
- 1 classe : 1 fichier .java Mot-clé
- Les packages
C’est un dossier dans lequel on met des classes
- Attributs de classe
1 attributs est une propriété de classe
- Operateur fondamentaux en java
- << : décalage de bits à gauche
- << : décalage de bits à droite
- ?: operateur ternre
Ex a ?b :c ;
If(a){
Return b ;
}else{return c ;}
- Les instances en java
Le garbage collector permet de libérer la mémoire automatique
- Les méthodes de classe
- Scope
- Type de retour
- Nom
- Arguments
- Instructions
- Loi de Déméter
- Attributs de classe
- Paramètres de la méthode
- Objets instancies dans la méthode
- L’instance courante (this)
Cours de Java (CROS)
La programmation objet
- Les niveaux de langage :
- Langage de haut niveau (Problématiques complexes, fonctions évolué, facilité)
- Langage de bas niveau (plus proche de la machine, gain de performance)
- Objectifs de Java
- La portabilité
- L’intégration du modèle objet
- La chaine de compilation
- Code Java compilé en Byte code
- La JVM (Java Virtual Machine) Interprète le Byte code
- L’environnement java
- JRE (JDK+JVM)
- Programmation impérative
- Programmation objet
Représenter les objets par des concepts :
- Attributs
- Méthodes (fonctions)
- Création d’objets
- Appels de méthodes
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- 1 classe : C’est la représentation d’un objet en java
- 1 classe : 1 fichier .java Mot-clé
- Les packages
C’est un dossier dans lequel on met des classes
- Attributs de classe
1 attributs est une propriété de classe
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- << : décalage de bits à gauche
- << : décalage de bits à droite
- ?: operateur ternre
Ex a ?b :c ;
If(a){
Return b ;
}else{return c ;}
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Le garbage collector permet de libérer la mémoire automatique
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- Nom
- Arguments
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Ex a ?b :c ;
If(a){
Return b ;
}else{return c ;}
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Ex a ?b :c ;
If(a){
Return b ;
}else{return c ;}
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Le garbage collector permet de libérer la mémoire automatique
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