Casse Brique en LUA
Guide pratique : Casse Brique en LUA. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Thomas Chemin • 1 Juin 2020 • Guide pratique • 821 Mots (4 Pages) • 474 Vues
io.stdout:setvbuf('no')
love.graphics.setDefaultFilter('nearest')
if arg[#arg] == "-debug" then require("mobdebug").start() end
local sndtouch = love.audio.newSource("sons/Blip_Select5.wav","static")
local sndBriqueTouch = love.audio.newSource("sons/Pickup_Coin19.wav","static")
local sndFond = love.audio.newSource("sons/8-bit-Arcade4-nosfx.mp3","stream")
sndFond:setLooping(true)
local balle = {}
local pad = {}
local brique = {}
local niveau = {}
balle.vx = 0
balle.vy = 0
balle.speed = 3
balle.x = 0
balle.y = 0
balle.rayon = 10
balle.colle = false
pad.largeur = 100
pad.hauteur = 20
pad.x = 0
pad.y = 0
brique.statutOK = true
function start()
balle.colle = true
niveau = {}
local l,c
for l=1,6 do
niveau[l] = {}
for c=1,15 do
niveau[l][c] = math.random(0,5)
print(niveau[l][c])
end
end
end
function love.load()
start()
sndFond:play()
largeur = love.graphics.getWidth()
hauteur = love.graphics.getHeight()
brique.hauteur = 25
brique.largeur = largeur /15
pad.y = hauteur - (pad.hauteur /2)
end
function love.update(dt)
pad.x = love.mouse.getX()
if balle.colle == true then
balle.x = pad.x
balle.y = pad.y - pad.hauteur/2 - balle.rayon
else
balle.x = balle.x + (balle.vx*dt)
balle.y = balle.y + (balle.vy*dt)
end
local c = math.floor(balle.x / brique.largeur) + 1
local l = math.floor(balle.y /brique.hauteur) + 1
if l >= 1 and l <= #niveau and c >= 1 and c <= 15 then
if niveau[l][c] >= 1 then
balle.vy = 0 - balle.vy
niveau[l][c] = niveau[l][c] -1
sndBriqueTouch:play()
end
end
if balle.x > largeur then
balle.vx = 0 - balle.vx
...