LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

C2I-dissertation

Étude de cas : C2I-dissertation. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  26 Novembre 2018  •  Étude de cas  •  635 Mots (3 Pages)  •  670 Vues

Page 1 sur 3

Saminadin#Nolwenn#28005396

15. Utilisation responsable des réseaux sociaux : méthodes.

Introduction : Les réseaux sociaux ont envahis notre vie depuis le début des années 2000, ils sont présent dans toute les couches de la société, du particulier a l’entreprise en passant par les institutions publique et même le dirigeants des différentes  nations du monde. Aujourd’hui les réseaux sociaux sont pourtant au cœurs de nombreuses polémiques économique mais aussi sociale. Nous sommes tous concernées par les enjeux et les problématique liés a leur utilisation.

Développement : Dévoiler des informations privée via les différents réseaux sociaux, l’un des enjeux et des sujets les plus controversées dans une ère ultra numérique et axée sur une utilisation d’internet intensif. Commençons par la géolocalisation, une option très populaire mais lorsque vous autorisé l’application a enregistrer votre géolocalisation et des lors tout le monde a accès a ces données. Les cybercriminels peut alors par nombreux moyens avoir accès a des données plus confidentiels. Les paramètre de sécurité de vos différents compte sur les réseaux peut être modifier, protéger vous au maximum. N’ajoutez pas non plus des profile inconnues, nombre de personnes mal attentionnées peuvent servir via des identités volée, donc même si vous avez des amis en commun ou que vous connaissez cette personne assurez vous toujours d’être absolument sur que c’est elle. Les réseaux sociaux grouille d’arnaques diverses. Ne dévoilée jamais des informations personnelle type adresse, école,  coordonnées bancaire a des inconnues. Votre identité numérique est aussi importante que votre véritable identités et peu être volé. De nombreuse arnaques sont présentes sous forme d’histoires choquantes et tristes ayant pour but de vous dérober de l’argent. Il est important de toujours être  prudent et il est de la responsabilité de tout les utilisateur de signaler et de ne pas partager les arnaques pour les signaler rendez vous sur

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeTC9!load.action?idSessionSignalement=2df3a686-7bc4-4d5e-aa4f-f88836fda462 . Comme dit précédemment tous le monde utilise les réseaux sociaux , il faut donc assimiler que votre collègue, employer ou patron ont aussi accès a ce que vous posté mieux vaut donc être prudent et réfléchir a ce que vous voulez réellement poster. Penser a comment vos différents lecteurs vont réagir, de nombreuse histoire relates les fait de personne virée a cause de poste sur Facebook. Si il y a besoin de dissimuler des informations vous pouvez modifier vos paramètre de confidentialité. Mais il faut savoir que peut importe toutes les précautions prise ce que vous poster via les réseau existe pour toujours sur les serveurs ou même a travers les capture de l’écran qui peuvent être  mise contre votre volonté sur internet. Finalement un des grand enjeux d’une utilisation résponsable des réseaux sociaux passe par une sensibilisation du cyberharcèlement. Quand le harcèlement est publique, et constant allant d’insulte, menaces, incitation au suicide, renvengeporn, il est du devoir de tous de signaler ce genre de comportement illégaux et de réagir. Signaler le  ici :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239 . Respecter les différentes règles mise en vigueurs par les réseaux mais aussi les lois de votre pays, parce que sur les réseaux nous sommes tous responsable vous pouvez signaler tout comportement illicite sur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action . Les enfants doivent etre particulièrement préserver. Si vous avez des informations pouvant servir a mieux protéger vos données sur les réseaux partager les, car vos amis peuvent, sans le faire exprès, vous transmettre des virus ou fournir un accès a vos données.

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (43 Kb)   docx (11.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com