Nous sommes Anonymous
Compte rendu : Nous sommes Anonymous. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lecteur7324 • 20 Septembre 2021 • Compte rendu • 442 Mots (2 Pages) • 383 Vues
Nous sommes ANONYMOUS est le premier récit complet de la façon dont un groupe de hackers vaguement assemblés et dispersés dans le monde entier a formé un nouveau type d'insurrection, s'est emparé des gros titres et a torturé les fédéraux - et de la trahison ultime qui a fini par les faire tomber. Parmy Olson va derrière les gros titres et dans le monde d'Anonymous et de LulzSec avec un accès sans précédent, s'appuyant sur des centaines de conversations avec les hackers eux-mêmes, y compris des entretiens exclusifs avec les six membres principaux de LulzSec.
Fin 2010, des milliers de hacktivistes ont participé à un assaut numérique massif contre les sites Web de VISA, MasterCard et PayPal pour protester contre leur traitement de WikiLeaks. Les autres cibles étaient très variées : les sites Web de sociétés telles que Sony Entertainment, Fox, le Vatican et l'Église de scientologie ont été piratés, défigurés et mis dans l'embarras, et le message était que personne n'était à l'abri. Des milliers de comptes d'utilisateurs de sites pornographiques ont été divulgués, exposant ainsi les employés du gouvernement et le personnel militaire.
Si certaines attaques ont été perpétrées par des masses d'utilisateurs ralliés sur le forum de 4Chan, beaucoup d'autres ont été orchestrées par un petit groupe de hackers très soudés qui ont formé un groupe dissident d'Anonymous appelé LulzSec. La légende d'Anonymous et de LulzSec a grandi dans le sillage de chaque piratage ambitieux. Mais comment pénétraient-ils les systèmes de sécurité complexes des entreprises ? Étaient-ils des anarchistes ou des activistes ? Des équipes ou des loups solitaires ? Une cabale de hackers compétents ou une bande de jeunes désorganisés ?
WE ARE ANONYMOUS plonge dans les bas-fonds de l'Internet pour raconter l'incroyable histoire complète du mouvement mondial de cyber-insurrection, et ses implications pour l'avenir de la sécurité informatique.
Une lecture dense et informative. Il fournit une vision détaillée de la culture des hackers anonymes, de ce qui les motive et de la façon dont ils travaillent ensemble. Un récit bien écrit, qui se déroule souvent comme un roman. Mentionne superficiellement certaines des techniques employées par les pirates. Elle exprime parfois ces techniques de manière absurde, mais les techniciens (comme moi) sauront ce qu'elle veut dire.
Le principal inconvénient est que l'auteur ne fournit pas de cadre général sur lequel accrocher toutes les informations. La chronologie saute dans tous les sens. Ma perception du temps qui passe est souvent erronée - j'avais l'impression que des années s'étaient écoulées, pour apprendre plus tard qu'il ne s'agissait que de semaines ou de mois. Malgré tout, il y a une ligne du temps énumérée à la fin du livre pour aider à reconstituer les choses.
...