La culture de demain
Dissertation : La culture de demain. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lolilolxptdr • 22 Février 2017 • Dissertation • 448 Mots (2 Pages) • 703 Vues
La culture de demain
Avant de répondre à cette question, je vais tout d'abord vous donner ma propre vision de la culture.
À mon avis la culture a différents aspects;
Il peut s'agir du mode de vie d'une personne ou d'une communauté, c'est-à-dire que plusieurs personnes de cultures différentes n'auront le plus souvent pas les mêmes habitudes ni les mêmes coutumes, ni les mêmes vêtements, ni les mêmes religions, ni les mêmes mentalités, etc.… Par exemple dans les pays du Moyen-Orient et de l'Occident, il n'y a pas les mêmes habitudes vestimentaires et religieuses. Et aussi dans certaines cultures, on enterre les morts alors que dans d'autres, on les incinère et même dans d'autres cultures, ils se nourrissent avec.
Je pourrais vous donner tous les nombreux aspects de la culture, mais pour moi celui qui est le plus important est le savoir" .
Je trouve que cet aspect de la culture est le plus important, car c'est cet aspect qui permet de faire le lien entres les différents autres aspects de la culture .
Par exemple ,la culture, c'est aussi le fait d'avoir des habitudes et des cultes différents et cela va nécessairement engendrer de l'incompréhension entre les membres des différentes cultures et ainsi il y aura donc des amalgames et des disputes juste a cause du manque de savoir .Car il faut l'avouer l'homme a peur de ce qu'il ne connaît pas et c'est pour cela qu'il est très important de s'instruire et d'apprendre sur les différentes cultures et pouvoir ainsi nous comprendre entre nous .
Le savoir peut aussi être très important dans la pratique d'une religion, car celui-ci va nous permettre de comprendre les paroles sacré de celle-ci d'une différente manière et ainsi nous pourrons développer notre propre vision de notre religion.
Donc pour moi la chose la plus importante pour la culture de demain, c'est le savoir.Car chaque année, nous sommes de plus de plus nombreux dans la planète et ainsi plusieurs cultures nouvelles se développeront au fur et à mesure et ainsi le savoir nous sera indispensable si nous ne voulons pas que notre société soit détruite .
Le savoir nous permettra aussi de développer une nouvelle pensée à propos de nos propres cultures et ainsi nous pourra faire les faire évoluers .
À mon avis les maîtres mots de la société de demain sont le vivre ensemble .
En conclusion, je dirais plutôt que le savoir et la culture sont deux choses indissociables et que l'une ne va pas sans l'autre si nous voulons que la société de demain puisse prospérer .
...