HTML CSS
Cours : HTML CSS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Gustavo França viola • 18 Septembre 2019 • Cours • 377 Mots (2 Pages) • 555 Vues
Demande 1 :
1. Le choix d'un langage serveur est envisageable pour mettre en place une structure qui permettra de réutiliser certaines parties du sites sans avoir à les réécrire dans les différentes pages, comme le header du site ou bien encore le menu.
2. - 3. (Schéma en pièce jointe)
4. Dans ce contexte, j'aurais besoin d'utiliser évidemment du HTML pour créer le site et du CSS pour structurer ma feuille de style et ainsi personnaliser le design du site, comme dit précédemment le choix d'un langage serveur peut permettre à structurer plus facilement le site, donc j'opterais pour le PHP au vu de sa simplicité. L'ajout de JavaScript est une option très intéressante pour rendre le site interactif et proposer des animations plus avancées que celles proposées par le CSS.
Demande 2 :
1. Oui une base de données me semble nécessaire car nous avons un blog dans ce scénario. La base de données est importante pour les commentaires par exemple.
2. Pour ce projet, le HTML et CSS sont comme toujours indispensables, l'utilisation de JavaScript n'est pas indispensable au bon fonctionnement du site mais est bienvenue pour rendre le site plus dynamique avec des animations plus poussées, le PHP en tant que langage serveur de sa simplicité permettra de mieux structurer les pages sans répéter du code et enfin SQL pour la base de données.
3. (Schéma en pièce jointe)
Demande 3 :
1. Pour le faire changer d'avis, je lui aurais présenté un comparatif du langage microsoft (par exemple le C#) et un de ses concurrents les plus populaires comme le PHP. Je mettrais en avant le fait que le PHP est un langage gratuit et qui permet de faire la même chose que le C#, en plus d'être un langage efficace il permet une grande entraide de part de sa grande communauté de développeurs. En mettant en avant l'avantage du coût et de son efficacité, il est fort difficile de ne pas céder à l'idée d'utiliser le PHP.
2. (Schéma en pièce jointe)
3. J'utiliserais le Javascript pour rendre le site beaucoup plus agréable et interactif lors de la navigation, avec par exemple la possibilité d'augmenter la taille de l'article en posant la souris dessus de manière fluide, des animations de chargement de page ou encore rendre le menu du site interactif.
...