TD d'économie générale
TD : TD d'économie générale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ladygwada • 26 Décembre 2012 • TD • 308 Mots (2 Pages) • 949 Vues
PREMIERE PARTIE:ECONOMIE GENERALE
Question 1
On constate que les constructeurs automobiles ont réduit leur capacité de production en 2008 et 2009.En effet,la production d'automobile baisse de 4% en 2008 et 13% en 2009.
Cette diminution de la production est étroitement liée à la crise financière et économique survenue en 2007.Il y a donc une forte baisse de la demande mondial de véhicule destinés aux particuliers et aux professionnels ainsi qu'une chute de vente pouvant entraîner la baisse des stock et des prix,donc
une perte considérable pour les constructeurs.
Question 2
La demande de véhicules industriels en France en 2009 et au premier semestre 2010 évolue rapidement.Il y a une chute importante de vente de véhicules industriels(-38%)qui se prolonge au 1er semestre 2010 avec une léger recul(-24%).
Les éléments susceptibles d'expliquer cette évolution sont :La nature des véhicules.
En effet ceux ci ,destinés aux entreprises, s'associe à des investissement,de plus à l'inverse des véhicules utilitaire ou des véhicules destinés aux particuliers,les véhicules industriels sont plus coûteux et ont une durée de vie plus longue.Un autre élément est le problème de financement car les banques hésite à octroyer des crédit car ils estiment qu'il y ait des risque que l'entreprise ne puisse pas faire face aux échéances en matières de financement.
Question3
Cette phrase signifie que les constructeurs d'automobiles français qui produisent sur le territoire national rencontrent de grandes difficultés lors de leur activité de production à crée de la valeur ajoutée.De plus,les contraintes économiques de production et d'approvisionnement sont fortes et empêchent un développement au sein du territoire.Nous pouvons également dire que la compétitivité est la condition la plus importante pour qu'un produit se vendre.
Question 4
L'externalité négative ,liée à la commercialisation de véhicules automobiles est la pollution.
De ce fait,l'Etat a établi une prime à la casse et cela permet l’amélioration régulière de l'efficience du transport et par conséquent,de moins en moins de CO2 est rejeté.
...