Rapport grande distribution qui constitue l’un des types du commerce intégré
Étude de cas : Rapport grande distribution qui constitue l’un des types du commerce intégré. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mounabaq • 4 Avril 2013 • Étude de cas • 212 Mots (1 Pages) • 944 Vues
Par le présent rapport en va aborder le sujet de la grande distribution qui constitue l’un des types du commerce intégré. Ce dernier qui est une forme de commerce selon laquelle les fonctions de gros et de détail sont remplies par une seule organisation qui intervient donc directement entre producteur et consommateur final.
• La fonction de gros consiste à acheter les marchandises aux producteurs ou aux importateurs, les stockées et les revendre aux détaillants.
• La fonction de détail consiste à s’approvisionner en marchandises pour les revendre en détail au consommateur final.
Le commerce intégré est assuré par des grandes entreprises qui font de la distribution de masse : vente en grande ville, achats importants, méthodes modernes de vente tel que le libre service. Le libre service est une méthode de vente caractérisée par la présentation et le libre accès aux produits généralement conditionnés.
Pour une meilleure présentation de ce sujet, on va s’attaquer dans un premier point à donner un aperçu général sur la grande distribution, dans un deuxième point, on va essayer de donner une vue générale sur le secteur de la grande distribution au Maroc et dans un troisième et dernier point on va essayer de montrer l’importance de la logistique dans le secteur de la grande distribution.
...