Questions sur la préparation de la prospection
Dissertations Gratuits : Questions sur la préparation de la prospection. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Nana317 • 23 Juin 2014 • 984 Mots (4 Pages) • 799 Vues
Question 1:
Les 6 principaux points forts en termes de support, de diffusion et de retombées, de la presse gratuite en général et de la Gazette de Royan en particulier sont entre autres, le fait que 90% des Français connaissent au moins un journal gratuit et aussi qu’un Français sur deux lit la presse gratuite.
On apprend aussi qu’en termes de diffusion, 16 millions de lecteurs, lisent de manière régulière un journal gratuit publiant des annonces et que, sur les 12 derniers mois, ce sont près de 34 millions de lecteurs qui ont lu au moins un journal gratuit d’annonces. Et plus particulièrement, près d’un Royannais sur deux lit régulièrement la Gazette de Royan soit 24 900 lecteurs réguliers.
En ce qui concerne les retombées de la presse gratuite, on recense près de 42% des Français ayant acheté un bien ou un service par le biais d’une annonce passée dans la presse gratuite et enfin une étude indique que sur 100 particuliers ayant passé une petite annonce au cours des 12 derniers mois, 72 ont utilisé la presse gratuite et près de 70% des Royannais qui consultent un journal gratuit ou payant pour rechercher une petite annonce choisissent La Gazette de Royan.
Question 2:
Les cinq principaux arguments de prospection à destination des professionnels de l’immobilier sont premièrement la gratuité de La Gazette de Royan. En effet, 82% des lecteurs estiment qu’il est facile de se procurer la Gazette de Royan et un Royannais sur deux qui passe une petite annonce dans l’année le fait dans la Gazette de Royan.
D’autre part, la Gazette est un journal plébiscité par les Royannais qui compte près de 24 900 lecteurs réguliers et 54% de ces lecteurs la conserve une semaine de plus ce qui offre environ 39 400 occasions d’être vu dès la première parution.
De plus, la Gazette de Royan est un journal efficace puisqu’elle dispose d’une rubrique « immobilier » lue par 48% des personnes en recherche d’un bien immobilier et 46% des personnes à la recherche d’un logement à louer.
De plus, le groupe S3G est une société qui connaît très bien son métier. En effet, avec 88 titres, le groupe est le leader de la presse gratuite, sur 48 départements dans le Sud-Ouest, le Centre et l’Ile de France.
Question 3:
PJ
Question 4:
L’utilisation du diaporama constitue un appui dans le dossier de communication auprès des annonceurs puisqu’il contribue à la réussite de la vente. Il permettra d’appuyer les arguments par d’éventuels graphiques, courbes, tableaux, etc. et de créer une interaction entre les différentes parties.
Question 5 :
Objection 1 : « Votre journal part à la poubelle. » la réponse proposée à cette objection est une objection fondée nous répondrons alors en acceptant cette remarque mais en la valorisant par le fait que le journal a en effet une durée de vie limitée mais il se conserve jusqu’à 8 jours par les lecteurs et de ce fait il sera vu par davantage de lecteurs.
Objection 2 : « Votre journal est mal diffusé. » cette objection est ce qu’on appelle une objection « fausse barbe » nous répondrons alors que notre journal est bien diffusé la preuve en est que 69% des lecteurs estiment que la Gazette de Royan est bien distribuée et 82% estiment qu’il est facile de se procurer la Gazette de Royan.
Objection 3 : « Je n’ai pas de retombées. »
Deuxième travail
Question
...