Questions sur la formation à l'entrepreneuriat
Analyse sectorielle : Questions sur la formation à l'entrepreneuriat. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 10 Juin 2014 • Analyse sectorielle • 417 Mots (2 Pages) • 753 Vues
1) Indiquez ce qui vous attire dans cette formation. En quoi se différencie-t-elle d’un cursus classique ?
Concept innovant qui permet d’insérer les étudiants dans le mode de l’entreprenariat dès la première année de la formation.
La créativité y constitue un axe principal.
Cette formation nécessitera un travail d’équipe, donc des échanges d’idées et de la collaboration.
Le côté pratique y est présent pour une concrétisation de l’apprentissage.
Très grand apport au développement de la personnalité en misant sur le leadership.
2) Selon vous, en quoi vos activités extrascolaires (précisez lesquelles : Sports, lectures, expériences personnelles et professionnelles, voyages…) seront de précieuses ressources en lien avec votre engagement dans ce cursus ?
Arts plastiques : ma passion pour l’art me permet d’être créative aussi bien lors de la conception de mes productions que lors de la réalisation.
Le décor marocain artisanal : avoir grandi dans une famille d’artisans, qui maîtrise de père en fils l’art du décor traditionnel marocain, a su fait naître en moi le sens de la créativité.
Voyage : à travers la découverte de d’autres cultures, j’ai appris le vrai sens d’ « accepter la différence d’autrui » et à pouvoir le comprendre.
Expérience professionnelle : ma proximité de l’entreprise familiale et les relations établies avec des professionnels de l’art m’ont appris à avoir le sens des affaires.
3) Comment vous voyez-vous dans 3 ans ? En tant qu’être, en tant que professionnel ? Comment, selon vous, cette formation pourra y contribuer ?
Dans ma vie personnelle, je me vois heureuse, épanouie, proche de ma famille et des gens que j’aime.
Du côté professionnel, je me vois comme jeune femme active, responsable et productive. J’aurais des projets à réaliser aussi bien dans mon domaine ; les arts plastiques, que dans d’autres, en l’occurrence, la contribution au bon fonctionnement de l’entreprise familiale.
C’est l’objectif même de la formation ; permettre aux bénéficiaires de profiter, dès l’intégration du programme, d’une autonomie et d’une responsabilité apparentes, personnellement et professionnellement.
4) Avez-vous déjà travaillé en équipe ? Si oui, quelles sont les qualités qui font de vous un bon coéquipier ?
Surement.
Ma capacité à communiquer librement et clairement.
Ma tendance à la coopération.
Ma confiance en moi et mon affirmation.
Mon humour et mon enthousiasme naturel.
5) Avez-vous d’autres pistes de formations, d’orientation ? Lesquelles ? Quels sont vos critères de choix ?
Postuler pour une L1 en Droit, un domaine
...