Profil Type Lecteur De Manga
Documents Gratuits : Profil Type Lecteur De Manga. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar remidesc • 5 Mars 2015 • 782 Mots (4 Pages) • 1 956 Vues
Les mangas, nouveaux genre de la bandes dessines sont intégrés dans toutes les études statistique sur la bandes dessinées. Nous nous apurions sur plusieurs études statistique du gouvernement français afin d’établir les profils types des lecteurs de manga. Sur une études, du minidtere de la culture et de la comunication il apparait que les francais conaissent quelque personnages en matiére de bandes déssinées les plus connue étant black et mortimer 72% naruto 41% (le manga le plus lue en France). Ces réponses correspondent aussi a l’age du pannel des personnes intérrogé. Naruto héros d’un manga apparue en France en 2002 et essentiellement citer par les moins de 30 ans.
Les lecteurs actuelle de bandes dessinées se trouvent principalement dans les milieux favorisé (diplôme, culture, classe sociale,…) et sont principalement des lecteurs masculin.
En effets, ce graphique montre que les lecteurs de bandes déssinées sont principalements des hommes.
Les principaux lecteurs sont les g=jeunes, diplômés ouvert sur la culture et de classe sociale favorisé.
Ce graphique est un document statistique qui classe la population françaises en deux groupe les lecteurs et les non lecteurs en fonction de leurs âge en pourcentage.
Nous pouvons voir que, la majorité des lecteurs de manga ont entre 11 et 14 ans, en effets presque 60 % d’entre eux on lue au moins un manga pendant l’année. Nous pouvons voir que les mangas touchent tous les âges, en effets il existe différents type de manga (pour les plus jeunes et pour les adultes). De plus, les mangas sont aussi très présents chez les adolescents qui ont entre 11 et 17 ans (entre 60% et 55%).
D’autre part on remarque, certains adulte lise ou regarde au moins une fois des mangas pendants une année (probablement par l’intermédiaires des enfants (dessin animé)).
« Parts de marché » des genres de la bande dessinée selon l’âge :
Ce tableau est un tableau comparatif qui représente les parts de marché en fonction du genre de bande dessiné et selon l’âge. Ce tableau nous permet de comparé le style de bande dessinée le plus lue sur l’ensemble de la population en fonction de leurs âges.
Dans un premier temps nous pouvons voir, que les albums traditionnel restent le type de bandes dessiné le plus lue, en effets, il représente 37% du marché de la BD. Les mangas représentes quant à eu 23% des bandes dessiné le plus acheté sur le marché. On remarque, Les personnes âgés entre 11-14 ans restent finalement assez proche de la moyenne même si ils lisent un peu plus de mangas : 29% des bandes dessinée qu’ils lisent appartiennent à ce genre, contre 23% au global. Cette surreprésentation des mangas, légère chez les 11-14 ans, est en revanche nettement plus prononcée chez les 15-17 ans puisque près d’une bande dessinée sur deux lue par cette tranche d’âge est un manga. La forte part de marché dans cette tranche d’âges se fait au détriment des albums traditionnels, dont la « part de marché » est deux fois moins importante qu’au global.
Chez les 18-29 ans, les mangas tiennent aussi, mais à un degré moindre, une place plus importante qu’en moyenne : ils constituent environ
...