Méthodologie GP
Dissertation : Méthodologie GP. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Slma • 4 Juillet 2013 • Dissertation • 489 Mots (2 Pages) • 505 Vues
CONSIGNE POUR LE GP
NOTE : STRUCTURE/CONTENU/FORME
FORME
outils de gestion les plus adéquates (système budgétaire, analyse d’écarts, méthode de calcul de coûts, tableaux de bord indicateur, etc
Entre 7000 et 10000 mots – entre 30 et 40 pages
Interligne 1 .5
Marge 2.5 à gauche , 2 en haut et en bas
Police 12
Dans le plan 1 a b c uniquement
1 a i ii
Les pages précédant le corps de texte, avant le premier chapitre par exemple, sont numérotées par des chiffres romains (i, ii, iii, iv, v, etc.).
Le corps de texte principal utilise la numérotation arabe (1, 2, 3, 4, etc.), et commence au premier chapitre.
Les annexes sont numérotées à la suite du corps de texte et de la même manière ou bien utilisent un système de numérotation différent qui peut être distingué par un préfixe, comme A1, A2, A3.
STRUCTURE ET CONTENU
Titre – identifie et résume la problématique traitée dans le Graduating Project
Introduction à la nature et l’étendue de la problématique traitée. Elle doit attirer l’attention du lecteur et l’encourage à lire la suite
Objectifs du projet – ce que l’étudiant cherche à obtenir
Contexte – informations complémentaires permettant de comprendre le projet :
a) secteur d’activité, la fonction managériale étudiée
b) L’étudiant doit également fournir une analyse de l’environnement externe concernant son projet (contexte politique, économique, sociodémographique, contexte concurrentiel etc.)
c) cette partie doit contient un résumé, (rédigé d’après des ouvrages, des articles référencés) de l’état actuel des connaissances dans un domaine précis :
PQ ? L’objectif du chapitre est de permettre au lecteur un accès succinct à cette connaissance afin de lui permettre de comprendre comment le nouveau projet s’intègre dans le contexte général.
d) Ce chapitre décrit brièvement les approches/méthodologies habituellement rencontrés que l’étudiant aurait pu adopter et une justification de son approche réelle
Analyse et synthèse des résultats : Dans la partie d’analyse et de discussion l’étudiant doit démontrer sa compréhension de son travail et la signification de ce qu’il /elle a entrepris.
C’est-à-dire que l’étudiant doit réaliser une autocritique, en indiquant clairement les points forts et les points faibles, aussi précis ou généraux qu’ils soient, de son travail, et leurs implications. Un projet qui ne met pas en évidence cette autocritique sera pénalisé.
Répondre aux questions : Quoi, quand, comment, et SURTOUT POURQUOI (but, objectifs, solutions, difficultés rencontrées, actions alternatives qu’il aurait pu choisir…)
Mettre
...