Motivation Joueurs
Analyse sectorielle : Motivation Joueurs. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 2 Mars 2014 • Analyse sectorielle • 256 Mots (2 Pages) • 422 Vues
MOTIVATIONS
Les raisons de jeu sont d'abord le divertissement pour une bonne partie des joueurs, de plus, les jeux vidéo permettent également de passer le temps.
A) Les motivations qui poussent les adolescents.
Si tous les adolescents jouent aux jeux vidéo, ils semblent pour la plupart raisonnables: ils choisissent les moments du jeu : plutôt le week-end que la semaine, après avoir fait leurs devoirs qu’avant…et ne jouent pas trop longtemps : moins d’une heure par jour pour la moitié d’entre eux
Au total, seuls 22% d’adolescents sont des « gros joueurs ». Il s’agit surtout de garçons et de collégiens, issus de foyers plutôt modestes.
B) Motivations des jeunes joueurs.
Les motivations de jeux des enfants diffèrent de celles des adultes. Ils considèrent nettement plus le jeu comme une activité ludique. 81,5 % des enfants trouvent les jeux vidéo divertissants ou amusants, contre 68,5 % des adultes. La confrontation à autrui est moins souvent citée comme raison d'utilisation des jeux-vidéos, seulement par 22,6 % des enfants entre 6 et 14 ans.
C) Motivations des joueurs à payer en France.
En France, la propension des joueurs à dépenser rapidement dans les jeux est plus importante que la moyenne Européenne. En effet, 32% des joueurs effectuent un achat au cours des deux premiers jours de jeu, enseignement d'autant plus important pour un éditeur de jeu casual où les sessions de jeu sont très courtes, impliquant une mécanique de monétisation rapide. On découvre également que la principale motivation des joueurs à investir dans les jeux en ligne, est de prendre l'avantage sur leurs adversaires.
...