L’explosion des dépenses alimentée par le désir d’être heureux
Commentaire de texte : L’explosion des dépenses alimentée par le désir d’être heureux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar clem59 • 18 Janvier 2015 • Commentaire de texte • 526 Mots (3 Pages) • 643 Vues
L’explosion des dépenses alimentée par le désir d’être heureux
Les habitudes de dépenses aujourd'hui des gens sont plus influencé par le va et viens des relations personnelles que par le désir de biens matériels, selon les recherches.
Les Dépenses dans les agences matrimoniales, téléphones mobiles et Internet ont augmenté pendant que les taux croissant de divorce ont vu une énorme augmentation au niveau du montant dépensé dans les honoraires des agents immobiliers et les frais juridiques.
Un rapport publié aujourd'hui révèle un énorme retournement au cours des 40 dernières années dans la façon dont les gens dépensent leur argent.
Pendant que les habitudes de consommation dans les années 1960 ont été caractérisées par la satisfaction des besoins de base et dans les années 1980 par le matérialisme, la tendance est maintenant à l'épanouissement personnel et le bonheur affectif.
"terminé les jours ou ,dans les diners on ne parlait que de voiture ou de quelle biens de consommation », dit le rapport. "Maintenant, tout tourne autour d'où nous venons, ce que nous avons pris comme vacances, ce que nous avons vu ou lu."
Mais le logement nous préoccupe encore, avec des coûts de logements avec notre plus grand zone de dépenses.
Près de 100 milliards de livres ont été dépensés sur le logement l'année dernière par rapport à 1,293 millions de livres sterling en 1964, au restaurant était le premier dans la liste des dépenses et des coûts de logement étaient au nombre de cinq. Dernière année de logements represente 12,6 pour cent au niveau du revenu disponible comparé au six pour cent en 1964.
Il ya trois nouveaux venus dans le top 10 des secteurs de dépenses - l'assurance-vie, les communications (tels que les téléphones mobiles et l'Internet) et des activités culturelles. En 1983, 38 pour cent des gens pensait qu’avoir que de nouvelles expériences était important pour eux. L'année dernière, le chiffre était de 55 pour cent.
Les chercheurs ont dit que, pour le consommateur d'aujourd'hui, «faire» est beaucoup plus important que «avoir».
Jerry Toher, directeur général de la Monnaie, une société de services financiers qui a commandé la recherche, a déclaré: «Nous devenons beaucoup plus sophistiqué en tant que consommateurs Aujourd'hui, nous sommes moins entraînée par ce que les autres ont et plus par ce qui nous rendra heureux en tant qu’individu .».
Le désir de l’accomplissement de soi a conduit à un boom dans les dépenses d'éducation, que ce soit pour «l'apprentissage pur» et la progression de carrière ou pour le développement personnel et la croissance.
De même, l'augmentation des dépenses sur Voyage de l'air et équipement de plein air et le camping reflète la croissance du besoin de «faire» plutôt que «posséder».
En dépit d'être en meilleure sante et plus riche que les générations précédentes, les consommateurs d'aujourd'hui sont de plus en plus préoccupés par les inquiétudes sur la santé, la sécurité personnelle,
...