L’entreprise Chanel
Analyse sectorielle : L’entreprise Chanel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lnlib • 28 Février 2015 • Analyse sectorielle • 270 Mots (2 Pages) • 508 Vues
PRODUIT
Comme il a été dit précédemment, les produits sont des produits de luxe reconnus pour leur qualité,ce qui fait qu’ils sont chers.
PROMOTION
Chanel mise beaucoup sur sa publicité en engageant des mannequins et des égéries de renommées mondiales,les plus connues étant Catherine Deneuve, Nicole Kidman, Brad Pitt, Audrey Tautou ou Kate Moss. La marque choisit ses égéries en prenant compte de critères strictes,qui sont : l’élégance, le charisme naturel et la simplicité de la personne.
Les parfums peuvent êtres vendus sous différentes formes de flacons,variant entre un simple vaportisateur rechargeable de 7,5ml,au flacon de 900ml.
PRIX
La stratégie marketing de Chanel se trouve dans les prix . On parle aors de « stratégie d’écrémage,ce qui veut dire que les prix sont élevés, visant une cible très précise (les personnes de range social aisé). La marque positionne ses produits en haut de gamme et détient une image de luxe grâce par ses prix élevés.
Comme plusieurs marques de luxe, Chanel choisis une stratégie de distribution exclusive. L’achat du produit par le consommateur est donc unique. Le prix n’est pas un un facteur clef dans la décision d’achat :l’acheteur sais très bien que c’est un produit rare et de qualit é très élevée,Donc il ne penserais jamais à négocier le prix.
Les prix sont élevés, étant donné que le produit est unique et que la main d’œuvre de la produiction est hautement qualifiée. Les prix des sacs Chanel,par exemple, ont augmenté de 20% en 2011, selon un responsable d’une des boutiques,que cela est dû au fait que Chanel veut rester une marque de luxe,et ne pas devenir une marque grand public, contrairement à Louis Vuitton.
...