LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le PIB de l'Autriche

Commentaires Composés : Le PIB de l'Autriche. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  9 Avril 2014  •  547 Mots (3 Pages)  •  666 Vues

Page 1 sur 3

PIB par habitant PPA

Le PIB ( Produit Intérieur brut) par habitant PPA, est un indicateur qui est très utile pour comparer plusieurs économies entre elles parce qu’il ne se laisse pas influencer par la grosseur du revenue du pays. De plus, il est aussi utilisé pour comparer le niveau de vie de divers pays ou pour suivre leurs évolutions du niveau de vie. Cet indicateur reflète principalement le niveau d’activité économique. Lorsqu’on parle de Parité de Pouvoir d’Achat(PPA), c’est en fait une méthode de comparaison entre les pays du pouvoir d’achat des devises nationales. Le PPA permet de mesurer combien une devise peut acheter de biens et de services comparé à son équivalent dans un autre pays.

De 1987 à 2012, la variation du PIB par habitant PPA( Parité pouvoir d’achat) est de 28 548 $. Ce chiffre est relativement élevé lorsque l’on prend le temps de le comparer aux pays voisins de l’Autriche. Il est classé comme étant le 12e pays avec le PIB par habitant le plus élevé au monde dû aux ouvriers grandement impliqués dans la politique du pays. La devise utilisé par ce pays est l’euro, une monnaie assez forte. Par exemple, le taux de change du dollars américain en euro est de 0,7272.

PIB (US$ courant)

C’est un indicateur économique permettant de mesurer la production de richesse d’un pays sans tenir compte de l’inflation. Le Produit Intérieur Brut est la valeur de la production de biens et de services par agents économiques à l’intérieur d’un pays ou l’ensemble des richesses produites par un pays en l’espace d’une année.

En 25 ans, le PIB de l’Autriche a eu une variation de 276 756 000 000 $(US). Les multiples services offerts par l’Autriche comportent environ 65% de la composition du PIB total du pays. Le deuxième secteur le plus important composant le PIB est l’industrie en générale, ce qui représente environ 32% du PIB. Ce sont les deux forces de l’Autriche, car le secteur du tourisme est très développé et très important, ce qui explique un chiffre aussi élevé dans les services. Finalement, moins de 3% du PIB est consacré à l’agriculture, car seulement 6% de la population est active dans ce secteur. Ce qui ne les place pas dans un rang très élevé de production agricole.

PIB Réel (US$)

Le PIB réel, c’est la valeur des biens et services finals produits dans une année donnée, évaluée en dollars constants. Plus précisément, c’est l’ensemble des valeurs ajoutées compte tenu de la hausse des prix.

Une fluctuation de 145 974 000 000 $ (US) peut être observé en 25 ans sur le PIB réel du pays. Bien qu’il y ait eu une grande augmentation du PIB réel, celui-ci n’est pas nécessairement un indicateur de la bonne qualité de vie offerte par le pays en particulier, car il ne tient pas compte des multiples activités à l’extérieure du regard gouvernemental. En 1995, lorsque l’Autriche a joint l’Union Européenne son économie a subit de multiples conséquences, puisqu’une grande partie des secteurs qui composaient les revenues de l’État ont été privatisés. Ce qui peut donc expliquer pourquoi lors de cette année l’augmentation du PIB réel n’a pas été très grande. De plus, quelques temps après être arrivé dans l’UE, on peut voir que en Autriche le PIB

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (58.1 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com