Le Marche Des Ordinateur
Rapports de Stage : Le Marche Des Ordinateur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mokoke123 • 15 Avril 2014 • 504 Mots (3 Pages) • 818 Vues
Dans un premiers temps je vais vous définir la notion de marché et son fonctionnement je présenterais ensuite le marché des ordinateurs en France et repondre a une problématique : Pourquoi le marché des ordinateurs est en baisse ?
Le marché : c’est un lieu de rencontre entre l’offre et la demande, en fonction du prix et à la fois la quantité de bien échangé
L’offre : elle désigne la quantité de produits ou de services mise en vente par les producteurs ou les distributeurs. L’offre d’un marché est l’ensemble des produits ou des services que l’entreprises de ce marché sont prêtes à vendre.
La demande : est la quantité d’un produit ou service qui est demandée par les individus à un niveau du prix donné.
A notre époque sur le marché des ordinateurs nous pouvons y trouver deux sorte de produit, les ordinateurs Portable et les ordinateurs fixe, ce marché est en baisse dû à l’arrivée des tablettes tactiles sur le marché. Le leader du marché des ordinateur est HP avec 27,3% de part de marché, suivis d’Acer en 2ème position (le challenger) avec 14,2% des parts de marché et de Dell en 3ème position (le suiveur) avec 11,2% de part de marché. A eux trois ils représentre plus de 50% du marché.
Mais le marché des ordinateurs est en baisse depuis le début de l’année 2013, Au 2ème trimestre les ordinateurs livrés ont baissés d’à peu près 19% par rapport à 2012 à la même période. Ils ont atteint à peine plus de 2 millions contre 2,7 millions l’an dernier. Par exemple Acer montre une chute de -51,4% sur sont chiffre d'affaire . Cette grande baisse est causée par l’évolution des tablettes tactiles que les consommateurs favorisent par rapport à l’ordinateur car elle est facilement transportable et facile d'utilisation. Le seule à se sortir du lot est Leveno qui a augmenté c’est vente de 19% et qui par conséquent se place à la 3ème position sur le marché actuel. Par ailleurs, les entreprises préfèrent rafraîchir/relancer leur pack d'ordinateurs avec des modèles sous Windows 7 plutôt que d'adopter Windows 8. Microsoft va opérer des ajustements pour son OS. Windows 8 n'a pas eu l'effet coup de pouce espéré pour le marché du PC mais il espère relancer la croissance quand même avec Windows8.1.
Mais d'ici 2015, le marché des tablettes devrait être plus important que celui des ordinateurs portables et fixes confondus.
En conclusion le marché des ordinateurs ne vas pas s’arrêter de baisser et vas vite être remplacé par celui des tablettes tactile qui sont moins chère que les ordinateurs, et plus aimé par la clientèle. Personnellement je trouve que les tablettes sont très pratiquent car elles sont plus facile à transporter que des ordinateur portable et sont moins chère qu’un ordinateur portable ou fixe, mais je trouve que c’est très restreint, internet marche bien ainsi que les applications téléchargeable, mais dès qu’il s’agit de logiciel lourd la tablette est beaucoup plus limité. Par conséquent je pense que les tablettes de devrait pas prendre le dessus sur les ordinateurs.
...