LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lancôme, étude de cas

Étude de cas : Lancôme, étude de cas. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  6 Mai 2013  •  Étude de cas  •  887 Mots (4 Pages)  •  952 Vues

Page 1 sur 4

Lancôme ne dispose pas de point de vente physique propre à elle, par conséquent, celle -ci se doit de se faire référencer par les centrales d’achats des intermédiaires. Lancôme met à disposition ses produits principalement dans les magasins spécialisés en cosmétique tels que Sephora ou encore Marionnaud. Toutefois, celle-ci dispose de son “point de vente” physique dans certain cas, par exemple au Printemps ou encore Galerie Lafayette, cela se manifeste par le biais de stand dans le lieu en question.

La zone de chalandise est très importante pour la marque, comme nous le savons, Lancôme à un positionnement haut de gamme, donc on privilège davantage les zones de chalandise où le pouvoir d’achat est fort, où la concentration du marché est intense.

Depuis quelques temps, grâce à l’avènement de internet, Lancôme a développé le canal de distribution en ligne afin de favoriser son image de proximité avec ses consommateurs, notamment avec les conseils, demandes d’échantillons…. La marque s’adapte alors aux tendances du commerce sans pour autant ternir son image haut de gamme.

This entry was posted on December 27, 2012.

Leave a comment

Lancôme dans les magazines

Dec

27

La stratégie de communication de Lancôme se base principalement dans le mass média, hormis le média télévision que nous avons étudié précédemment, la marque se centre dans la presse magazine, deuxième en terme d’investissement. Lancôme investit lors des différentes phases de ses produits, notamment lors de la phase de lancement, croissance et saturation, l’investissement se fait de manière décadente.

Les principaux supports sont les magazines féminins à forte notoriété telle que Vogue, Marie Claire, ou encore Glamour. Lors de la phase de lancement du produit, la marque développe une campagne de communication intensive, et ce, avant la sortie de son produit afin de créer un effet de “buzz” autour de celui-ci. Concernant la phase de croissance et saturation, la marque développe une campagne de communication d’impulsion régulière, c’est à dire qu’elle investit pour rester dans l’esprit du consommateur, pour conserver sa notoriété dans son marché.

Le contenu des encarts publicitaires sont les mêmes que ceux vu à la télévision, mais seulement adapté en format presse. Les égéries qui représentent la marque sont les mêmes.

Voici quelques aperçus de publicité presse de la marque Lancôme :

Julia Roberts pour le font de teint Teint Miracle

Emma Watson pour le rouge à lèvre Rouge in Love

This entry was posted on December 27, 2012.

Leave a comment

Lancôme à la télé

Nov

8

Qui n’a jamais vu une publicité signé Lancôme à la télévision ? Nous les remarquons notamment par ses campagnes destinés à promouvoir leurs fragrances de luxe, dont la stratégie de communication télévisé est exclusivement réservée aux jus de la maison.

Les publicités Lancôme se font généralement dans un cadre luxueux, avec une atmosphère romantique telle est la signature de la marque. En général, dans les publicités de Lancôme, une célébrité fait partie forcément du story board. Elles ont pour objectifs de renforcer l’image de Lancôme et jouer le rôle du leader d’opinion chez le consommateur.

Désormais,

...

Télécharger au format  txt (6.1 Kb)   pdf (88.1 Kb)   docx (10.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com