LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'importance De L'image D'une Banque

Note de Recherches : L'importance De L'image D'une Banque. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  15 Juin 2015  •  835 Mots (4 Pages)  •  3 255 Vues

Page 1 sur 4

Introduction

1/En quoi l’image d’un établissement bancaire et de ses conseillers est-elle importante ?

1) Au niveau de la Banque

2) Au niveau du conseiller

2/Comment agir sur cette image ?

1) Grace aux moyens mis en place par la Banque

2) A travers le quotidien du Conseiller clientèle

INTRODUCTION

L’image est un jugement porté par un individu sur une entreprise, une marque, un produit ou une personne. Elle est la combinaison de plusieurs facteurs qui sont les impressions conscientes ou inconscientes, objectives ou subjectives et constitue la « personnalité » de l’individu, d’une marque, d’un produit ou d’une firme. Dans le milieu bancaire, cette image est essentielle pour fidéliser ses clients et ainsi développer son portefeuille. Les Banques peuvent agir sur leur image par le biais de différents moyens de communication.

Mais en quoi l’image est importante pour la banque et son conseiller ? De quelle manière peuvent-ils agir sur celle-ci ?

Nous allons voir dans un premier temps en quoi celle-ci est importante, puis montrer les différents moyens d’agir à petite ou grande échelle.

1/En quoi l’image d’un établissement bancaire et de ses conseillers est-elle importante ?

L’image d’un établissement bancaire est capitale. Une bonne image implique la satisfaction des clients, de nouvelles entrées en relation, donc un bon positionnement de la banque, et un développement de son chiffre d’affaires.

Suite à la crise de 2008, il est devenu de plus en plus difficile d’entretenir une bonne image pour les banques. Celles-ci sont devenues « frileuses », elles accordent moins de prêts et moins de facilités à leurs clients, qui en ont une image négative.

Sans oublier que ce métier n’est pas l’un des plus appréciés pour la majorité des français.

Selon une étude de l’IFOP (Institut français d’opinion publique), les métiers les moins appréciés par les français sont les banquiers derrière les agents immobiliers et les députés.

En effet, entre frais liés a l’activité sur le compte (cotisations cartes, Agios, …), non-accord des prêts et bénéfices records, les clients ont l’impression que c’est une relation entre banque et clients qui va à sens unique et qu’ils y sont perdants.

2/Comment agir sur cette image ?

Afin de remédier à cette mauvaise image, la RSE (responsabilité sociale des entreprises) a mis été mis en place afin d'améliorer l'image des banques.

Si la RSE mérite d'être mieux connue et appliquée, c'est qu'elle n'implique pas seulement l'image des banques via plus d'éthique,

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (83.8 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com