L'entreprise Celio club
Mémoires Gratuits : L'entreprise Celio club. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 18 Janvier 2013 • 274 Mots (2 Pages) • 1 058 Vues
A) Détailler l’offre
Celio Club* était un corner dans les Celio rouge puis a été développé dans la ligne Celio sur leur propre surface de vente.
L’offre est tournée sur l’homme ‘habillé’, 3 univers, Easy, Urban et l’Office.
De l’habillé ville jusqu’aux costumes, on a ici tout un panel pour un homme de 16 à 60 ans, pour la plupart.
L’Easy et l’Urban sont presque similaire si ce n’est que l’un est légèrement plus ajusté dans les coupes ville et l’autre légèrement plus coloré, décontracté.
L’Office quand a lui ne comporte que des chemises très habillés, des costumes pouvant être vendu séparément (veste du pantalon), et tout ses accessoires de la chaussure cousue ‘black’ à la cravate en passant par la pince cravate, nœuds papillons, chaussettes, ceinture etc ..
L’Offre présente un rapport qualité/prix très concurrentiel en mettant en avant ses matières comme la laine d’angora, de chameaux, de yack, comme des mélanges de lainages, de cotons et de cashmere double fils.
Tout le monde s’y retrouve pour un budget confortable, de l’étudiant venant du lycée hôtelier des environs, jusqu'à l’homme d’affaire de passage.
Politique de l’offre : Une offre claire et ciblée.
B) L’attractivité du point de vente
1 – facteurs d’ambiance
La surface est animé par de la musique pop/rock et quelques classique électro/pop remixé en musique plus ambiante le tout diffusé sur une radio interne à Celio*.
Les 3 univers sont claires ce qui permet une bonne compréhension de l’offre et les vendeurs s’occupe systématiquement de chaque client.
La lumière est claire, le magasin est aéré.
Le merchandising est inspiré du gentleman anglais typique il est inscris dans un cahier et renouvelé par période indiqué ci-dessus, cela permet une bonne mise en place des ‘bascule’.
...