LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'agence Publicitaire

Fiche de lecture : L'agence Publicitaire. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  1 Décembre 2013  •  Fiche de lecture  •  699 Mots (3 Pages)  •  511 Vues

Page 1 sur 3

La raison d’être d’une agence publicitaire c’est de faire de la communication. C’est raconter une histoire autour d’un produit (qu’est-ce que d’abord ma marque…). Ex: Coca a une image joyeuse (le monde irréelle ou encore le père noëls). "On regarde la bouteille à moitié pleine et non à moitié vide". Chaque marque essaye de crée un territoire pour communiquer avec les gens. Il y a une différence entre les produits de Coca Cola. Coca Zéro a été lancé après Coca light pour toucher le public masculin. Il faut crée son territoire et avoir de la magie (un décor). Coca a été vers de l’exagération : c’est leurs monde a eu. Qu’est-ce qu’un créatif doit faire pour crée se monde la…

Le but premier = vendre. Il s’est bien que pour vendre il doit créer un besoin autour de son produit. Tant qu’on n’a pas créé son monde, son territoire les gens ne peuvent pas avoir un lien affectif, émotionnel avec leurs produits. L’agence de pub doit créer ce territoire…

L’art = lorsqu’on communique pour soi-même ≠ pub pas de l’art parce qu’on communique quelque chose a quelqu’un d’autre. On est un intermédiaire. On utilise pleins de chose pour communiquer. La plus part des publicités qu’on voit bcp sur la répétition. A force de voir la pub tte la journée c’est elle qui va être reconnu. On va aller vers la poudre à lessiver qu’on croit connaitre. On a un regard plus familier avec le produit grâces à la pub.

Ex : on voit des tableaux connus, ils ont été commandés par des gens.

Tout se passe dans la façon de raconter l’histoire … Ex : Apple avec une campagne montrant les gens qui pensait de manière différente…. Ils ont marqué leurs différence ce qu’il y a sur marché. Si Steve Jobs a donné un briefing le créatif a cru dans l’histoire que jobs avait raconté. Apple n’a jamais sorti un produit banal.

Ex : La marque Adidas (face à Nike) sont venu avec l’idée de dire que « rien n’est impossible, impossible is nothing. On va anéantir l’impossible. L’impossible ne peut pas exister. Ils ont commencé avec des sportifs avec un passé exceptionnel. Ils ont mis des histoires touchantes comme quoi « qu’est-ce qu’est impossible ? » A partir de ce moment-là, on voit mal qqn travailler chez Adidas et dire « cela est impossible… ». La communication a créé un monde qui communique avec les gens. En fonction de la sensibilité des gens les gens sont sensible ou non au STORY TELLING. Il ne faut pas raconte n’importe quoi. Il faut avoir conscience que la marque ne peut pas mentir aux consommateurs sinon ils ne reviendront plus….

Ex : Jambon Herta avait un problème avec la marque puisque la marque à essayer de créer des valeurs de simplicité « nous ne passons pas à coté de chose simple ». Un moment donné, ils ont décidé d’aller vers une voix plus rationnel (remplie de vitamine). Ils ont tellement rationnalisé le produits que les gens sont parti. Les produits Herta ont un regard très honnête par rapport à leurs produits. Le produits est super bien contrôler puisqu’il achète leurs produits chez les mêmes fournisseurs. Ils peuvent prouver la qualité. Mais est ce que le consommateur veut-il savoir cela ? Dans la communication ils se sont rendu compte que les gens se sont détachés de la marque car ils avaient pensé qu’il ne pouvait donnée

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (62.8 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com