LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'Infogérance d’infrastructures

Commentaire d'oeuvre : L'Infogérance d’infrastructures. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  11 Novembre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  211 Mots (1 Pages)  •  497 Vues

• infogérance d’infrastructures

L’infogérance d’infrastructures est un des métiers, l’infogérance d’infrastructures permet à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier et de mieux contrôler son allocation de ressources.

La gestion des infrastructures : elle permet aux entreprises d'externaliser l'hébergement ou l'exploitation informatique de leurs infrastructures informatiques, auprès d'un partenaire capable de gérer la complexité croissante de ces systèmes, de les rationaliser et de s'engager sur un haut niveau de satisfaction des utilisateurs.L’externalisation appliquée au domaine des systèmes d’informations s’appelle infogérance.

L’infogérance est le terme consacré à l’externalisation appliquée au domaine des systèmes d'information.

L'infogérance est l'externalisation des systèmes d'information. Elle consiste à confier l'informatique interne de l'entreprise (bureautique, réseaux, maintenance applicative…) à un prestataire spécialisé.

Selon la définition de l’Agence française de normalisation (AFNOR) :

« L’infogérance est un service défini comme le résultat d’une intégration d’un ensemble de services élémentaires, visant à confier à un prestataire informatique tout ou partie du système d'information d’un client, dans le cadre d’un contrat pluriannuel, à base forfaitaire, avec un niveau de services et une durée définis. »

 Typologie de l’infogérance

Il existe donc une multitude d’opérations d’infogérance, suivant le périmètre du système d’information qui est externalisé.

Sur le marché, on distingue les offres : infogérance globale, de développement d’applications, d’exploitation, de réseaux, TMA, Help Desk, infogérance de fin de vie…

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com