Karim
Cours : Karim. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar karim.haryouli • 14 Mars 2014 • Cours • 301 Mots (2 Pages) • 666 Vues
Considérée parmi les entreprises les plus dynamiques et les plus performantes du Maroc Oriental, la Coopérative Laitière du Maroc Oriental occupe une place stratégique et dominante dans le tissu économique régional et plus précisément dans le secteur laitier tout en investissant dans un plan de croissance à moyen et à long terme et en se dotant d’un corps professionnel impliqué, compétent, motivé et bien structuré. Le choix de cette entreprise pour mon stage n’a pas été arbitraire mais il s’est basé sur plusieurs critères : tout d’abord, le critère géographique était décisif et puisque je cherchait à passer mon stage dans une entreprise jouissant d’une image de marque favorable, donc les alternatives étaient limitées vu que la région orientale connaît une pénurie chronique en matière des grandes entreprises et la COLAIMO est considérée comme étant la plus grande entreprise dans la région, ensuite la nature de cette entreprise et qui correspond bien à la formation dispensée dans notre école, et enfin la qualité de stage au sein de cette entreprise.
Ainsi, j’ai commencé mon premier stage avec beaucoup d’énergie et de dynamisme mais en même temps avec une grande charge d’angoisse et de méfiance. A COLAIMO, on apprend tout en pratiquant, chose qu’on ne peut pas faire à l’école. Une chose est certaine, la théorie n’est plus toute la réalité, mais elle en est juste une partie. Dans une entreprise, recevoir ce n’est plus suffisant, il faut communiquer, innover et anticiper. En effet, la règle à respecter : le travail de groupe est avant tout, la confiance n’évite point le contrôle par toute l’équipe. La répartition des tâches entre les différents services n’empêche qu’il existe des relations professionnelles et sociales entre l’ensemble du personnel dont la morale est l’un pour tous, tous pour un.
...