LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Constantinople

Documents Gratuits : Constantinople. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  17 Février 2013  •  248 Mots (1 Pages)  •  3 680 Vues

La ville, carrefour et lieu d'échanges

Place des chrétiens et du christianisme

Place des musulmans et de l'islam

Constantinople avant 1453

Constantinople se situe sur le détroit de Bosphore, entre l'Europe et l'Asie, entre la Mer Noire et la Mer Méditerranée. Constantinople, avant sa chute est donc un carrefour des échanges situé entre les lieux d'échanges les plus importants et productifs.

Avant sa chute, Constantinople abritait de nombreux édifices religieux, des basiliques, de riches et belles églises. La ville avant la prise par le Sultan Mehmet II est chrétienne.

L'islam ne fait pas partie à part entière des religions de Constantinople avant sa Chute mais le peuple musulman y contribue en siégeant la ville pour y régner et transforme donc la ville en une ville où la religion est principalement musulmane.

Istanbul

Capitale de l'Empire Ottoman : c'est la ville la plus importante, le plus puissante et la plus riche de l'Empire turc

''Cette vaste région autrefois repaire de l'erreur devient capitale de la gloire et de l'honneur''

Les religions sont mélangées même si l'Empire devient turc et musulman. Grâce à la prise du pouvoir par le Sultan, le christianisme n'est plus la principale religion et est remplacée par l'islam. Cependant, elle reste quand même admise tout comme la religion juive.

Quand le Sultan Mehmet arrive au pouvoir après le siège et la chute de Constantinople en 1453, les édifices chrétiens sont transformés en mosquées et autres édifices musulmans. Le Sultan transforme le nom de Constantinople en Istanbul et fait de Istanbul la capitale de l'Empire ottoman, majoritairement musulman.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com