Comment doit agir un manager commerciale ?
Commentaire de texte : Comment doit agir un manager commerciale ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tounsi9595 • 20 Mars 2015 • Commentaire de texte • 512 Mots (3 Pages) • 550 Vues
INTRODUCTION :
Le manager reniera sur le magasin, chacune de ses décisions seront importante pour le développement de l’entreprise
Structure : Organisation des éléments d'un système qui lui donne sa cohérence, sa forme et sa rigidité. Ex La structure d'une entreprise.
Formation : Ensemble des mesures adoptées en vue de l'acquisition ou du perfectionnement d'une qualification professionnelle pour les travailleurs, prises en charge en France par l'État et les employeurs.
Comment doit agir un manager commerciale ?
Dans 1ere partie Je vais présenter les activités du manager commerciale. Dans une 2nd partie ces compétences. Dans une 3eme partie l’accessibilité de ce métier et le salaire moyen du manager commerciale
DEVELOPPEMENT :
1ere Partie : Le manager commercial met en place la politique commerciale. Il est responsable de la réalisation des objectifs. De la coordination des activités jusqu’au suivi de la vente.
2nd Partie : Le manager commercial se doit d’avoir un excellent sens du management renforcé par une connaissance de l’activité commercial. Pour ce poste il faut être alaise en négociation est avoir le sens de l’organisation. Le goût du terrain, l'autonomie, le sens de l'organisation, disponibilité, compétition et une véritable motivation sont des qualités indispensables pour un manager commercial.
3eme Partie : L'emploi nécessite une formation commerciale de bac + 2 (par l’intermédiaire d’un DUT et d’un BTS) à bac + 5(par l’intermédiaire d’un master management). Une formation commerciale doit être souvent justifiée par des expériences supplémentaires.
Le salaire d’un manager commercial est variable selon les performances en entreprises. Certaines entreprises accordent des avantages en nature. En début de carrière un bon manager est payer en moyenne 28 000 €, un manager plus expérimenté est payé 46 000 € par ans.
CONCLUSION :
Le management commercial a beaucoup évolué et s'est compliqué. Véritable coach, il accompagne son équipe. En tant que leader, il fait le lien entre les valeurs de l’entreprise et celles de chacun pour donner du sens à l’action de l’équipe… En tant que manager, il lui faut être à l’écoute, ouvert, curieux, faire preuve d’empathie pour s’adapter à chaque vendeur, motiver, être pédagogue, entraîner chacun pour le faire progresser. Il doit aussi savoir décider, s’affirmer et rappeler les règles si nécessaire. Le manager commercial doit savoir déléguer et optimiser sa gestion du temps. Le management doit garder une petite partie de son temps consacré à chaque vendeur. Il doit disposer de qualités humaines et de savoir-faire techniques.
...