Au Nom De La Rose
Compte Rendu : Au Nom De La Rose. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lochette • 12 Novembre 2013 • 399 Mots (2 Pages) • 637 Vues
Au nom de la Rose
Créée en 1991 « Au nom de la Rose » est spécialisée, comme son nom l’indique, dans la vente de rose. En 1995, la première franchise est lancée à Nantes. Depuis, l’enseigne se développe en France mais également à l’international avec des franchises en Italie, en Russie , au Liban , en Chine, au Koweït , au Kazakhstan et aussi en Espagne.
Ces franchises souhaitent offrir à sa clientèle des variétés, de la qualité et surtout la fraîcheur des fleurs dans le but de satisfaire leur demande. L’enseigne diversifie ses produits et vend également des parfums d’ambiance (d’intérieur), des bougies ou encore, des vases.
Au nom de la rose compte 120 franchises à terme et souhaite poursuivre son développement à travers la France et ambitionne aussi de conquérir des pays étrangers tel que les USA, les Emirats arabes unis et même la Turquie en recrutant des passionnés par le domaine des fleurs en étendant sa gamme de produits avec des roses exclusives et de nouveaux produits dérivés.
Au nom de la rose apporte également son soutien à la journée Internationale des droits de l’enfant. A cette occasion, le fleuriste de roses, grâce à son association A Rosier Life (« une vie plus rose »), amplifie son action en faveur des écoliers et reverse une part pour chaque bouquet de roses parfumées acheté.
FRANCHISE
La Franchise :
La franchise est définit par une méthode de collaboration entre d’une part le franchiseur, et d’autre part une ou plusieurs entreprises, les franchisés. Son objet est d’exploiter un concept de franchise mis au point par le franchiseur. C’est un mode de fonctionnement en réseau pour une activité commerciale.
Le Franchiseur :
Le franchiseur accorde en échange d'une compensation directe ou indirecte, le droit d'exploiter une franchise dans le but de commercialiser des types de produits et/ou des services. Le franchiseur est le créateur d’une entreprise, d’une enseigne. Il doit disposer d’une marque et d’un savoir faire transmissible. Pour le franchiseur, avoir recours à la franchise permet un développement sur des territoires éloignés de son siège.
Le Franchisé :
Le franchisé doit respecter l’image du réseau (couleur, enseigne …), s’adapter aux normes de communication et ne vendre que des produits référencés dont le but de maintenir une image forte et cohérente de l’enseigne. Le franchisé fait office d’ « ambassadeur » de l’enseigne et doit respecter le concept du franchiseur. Il participe à la vie du réseau auquel il appartient.
...