The Kooples
Documents Gratuits : The Kooples. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 17 Novembre 2012 • 233 Mots (1 Pages) • 945 Vues
En 2005, les frères Elicha veulent monter leur marque de vêtements, mais au même moment, Fast Retailing achète à leurs parents l’enseigne Comptoir des Cotonniers. A cause d’une clause contractuelle de non-concurrence (un des fils était responsable de l’image et de la communication chez Comptoir des Cotonniers), ils vont devoir attendre trois ans avant de lancer leur ligne de prêt à porter.
Eté 2008, une campagne de publicité mystérieuse est lancée et crée le buzz. Le 1er Septembre, le mystère est enfin levé et la marque The Kooples voit le jour. Moi ça j'enleverais parce que j'en parle après .. As you want ;) Ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires haut de gamme accessibles pour hommes et femmes ont pour principe : l’échange de vestiaire. En effet, l’enseigne française s’adresse aux couples partageant la même garde-robe (principe marketing proche de celui utilisé par la chaîne Comptoir des Cotonniers pour le couple mère/fille) chic et décalé, dans un esprit rock et dandy anglais.
Etant une marque nouvelle sur le marché de la mode, The Kooples a du mettre en place une politique de communication pour stimuler la demande au plus vite.
Comment The Kooples est parvenu en moins de 3ans à s'implanter sur un marché saturé et marqué par une intensité concurrentielle très importante ?
Pour cela, elle va développer un concept de communication fort et original autour du couple, en utilisant la communication média et hors média.
...