The Kooples
Recherche de Documents : The Kooples. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 6 Avril 2013 • 1 368 Mots (6 Pages) • 1 625 Vues
Le marché en amont de The Kooples
I. Norton & Sons le tailleur de costard :
Les frères Elicha créateur de la marque on décidé de s'associer à un grand nom de la couture pour la confection de leur collection.
Norton & Sons est un tailleur connu, situé sur la célèbre rue de Savile Row. Il propose une coupe très affûtée, silhouette cintrée, épaules tenues, manches hautes et étroites, jambes effilées.
Pour The Kooples, Norton & Sons a mis au point les patronages de ce que l’on appelle les “pièces à manches” (vestes, gilets, manteaux, pardessus, trench, chemises…) et aussi certains pantalons, le tout sous la direction artistique des frères Elicha, qui ont veillé a apporté une touche de vintage et de rock pour parfaitement correspondre à leurs image. Le rendu est à la hauteur de l'espérance des créateurs.
II. The Great Frog designer de bijoux esprit dark :
Depuis fin 2008 The Kooples a lancé une collections de bijoux, continuant sur la lancé du couple la plus part des bijoux se vendent par deux (alliances et joncsskullhead ou double collier harmonica & skullhead).
The Great Frog est une enseigne de joaillerie créé en 1972, leurs produits mêle un mélange de style passant par le rock, le gothique ou encore le bicker. Ils se sont essentiellement fait connaître en apparaissant dans des magazines sur des personnalités du hard rock tel que Metallica ou encore Aerosmith.
III. Les capitaux de the Kooples :
Pour la création de leurs entreprises les frères Elicha ont investit près de 20millions d'euros.
Aujourd'hui l'entreprise est prospère, ils ré-investissent donc naturellement la majorité des bénéfices pour les campagnes publicitaires (de plus en plus couteuse) mais aussi pour ouvrir de nouvelles boutiques en France mais aussi à l'international (comme à Madrid en Espagne). De plus l'attitude de The Kooples est l'expansion, hors-mis le nombre de point de vente qui augmente, on remarque aussi une diversification des produits. Au départ on avait une simple ligne de vêtement, depuis 2009 on y vend aussi des bijoux et maintenant, une ligne de fragrance de parfum est en train de voir le jour. D'autres produits dérivés émergent plus surprenant comme des bougies parfumées.
Analyse de la demande
I. Analyse du marché :
1) Marché actuel : Les consommateur de The kooples sont les 25-35 ans avec de fort revenus. The Kooples aime la diversité, invite des étrangers ou bien des gays à poser pour leur campagne de pub. C'est une marque qui vise une génération sans tabou, plutôt extravertie. La campagne de pub de The kooples fait jouer des acteurs de cette tranche d'âge, voir même joue avec les préjugés en insérant un couple du 3ème age dans leur campagne de pub. (vf photo ci-contre).
Les consommateurs de la concurrence directe, par exemple ceux de Sandro, sont la tranche 25-40 ans. En effet, Sandro s'affirme aussi vers des femmes plus mûres, qui veulent rester jeunes dans un style affiné. Du côté de Zadig&Voltaire, la cible est plus étendue, elle touche les 20-40ans. En effet, leur produit sont très appréciés par les jeunes mais restent plus accessibles par les adultes et demeurent des références pour les femmes et hommes mûres.
2) Marché potentiel : Les NCR sont les 16-25 avec budget moyens ou fort. Le marché pourrait se développer en proposant une gamme plus accessible aux jeunes ou en proposant un produit «phare» (comme le pull col V de Zadig&Voltaire).
II. Segmentation :
1) segment produit : collection homme , collection femme, collection autome/hiver et collection printemps/été, accessoires.
2) segment client : peu de moyen mais intéressé par le style; beaucoup de moyen qui cherche de la bonne qualité mais sans s'intéresser à la marque; portefeuille moyen qui veut changer de marque, de style. OU Clients concernés par la mode et les tendances, clients pas concernés mais besoin qualité, nouveauté.
La segmentation chez The kooples n'est pas très développée, ils ont choisi une politique avec des collections restreintes pour rester dans les tendances tout en gardant l'esprit de la marque.
3) Critères de segmentation : Le critère démographique est la distinction des sexes, l'attitude à adopter en achetant The Kooples est la ressemblance homme/femme. Les bénéfices recherchés quand on a adhéré à cette marque sont l'égalité entre les hommes et les femmes, l'assemblage vestimentaire
...