Sujet d'examen 3eme année économie université de Tours
Dissertation : Sujet d'examen 3eme année économie université de Tours. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bibatagar • 2 Janvier 2023 • Dissertation • 359 Mots (2 Pages) • 460 Vues
PRESENTATION
’année académique représente une charge de travail à temps plein pour les apprenants. Elle combine des périodes d’enseignement, d’évaluation et de temps libre. Il est important de bien prendre en considération toutes ses périodes car elles sont déterminantes des résultats académiques des apprenants.
Et également, dans ses périodes, on retrouve toujours un temps à consacrer pour l’assimilation des enseignements reçus : c’est le temps de travail personnel scolaire. Ce temps est en effet le nombre d’heures de travail qu’un étudiant consacre aux taches académiques pour être plus compétent. Il est indispensable de bien le gérer et l’organiser.
Seulement, ce temps peut varier suite à l’intervention de certains facteurs dont les plus importants sont les distractions qui sont de plus en plus envahissants dans le monde actuel, à cela s'ajoute une mauvaise gestion du temps dû au fait de procrastiner . Cela nous amène à nous poser la question suivante: Quels sont les facteurs impactant le plus le temps de travail personnel horaire par semaine des étudiants ?
Tout d'abord nous allons procéder à la présentation de notre variable suggestive qui est le temps de travail personnel horaire par semaine. Cette perspective nous amènera ensuite à étudier le lien qui existe entre cette variable et les distractions faisant partie de la vie des étudiants.Enfin pour approfondir notre analyse nous étudierons le lien de cette variable avec d'autres facteurs pouvant l'impacter à savoir la procrastination , le niveau et la filière d'étude entre autres.
CONCLUSION
Tout au long de notre étude, nous avons tenté d’analyser l’impact des variables présentées sur le temps de travail personnel horaire par semaine des étudiants. Nous avons ainsi constaté que les étudiants passent généralement peu de temps à étudier en dehors des heures de cours. De plus on a remarqué que plus l’étudiant passe du temps à se distraire moins il consacre du temps au travail personnel. Cependant il importe de souligner que d’autres facteurs comme la procrastination, le niveau d’étude et la filière d’étude sont également déterminants du temps de travail personnel horaire par semaine des étudiants. Et il faut noter que tout ceci pourrait avoir un grand impact sur les performances académiques des étudiants.
...