Règles Marketing téléphonique
Cours : Règles Marketing téléphonique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kirra78 • 4 Septembre 2013 • Cours • 308 Mots (2 Pages) • 572 Vues
Règles du marketing téléphonique :
- Ne pas appeler un client plusieurs fois au même moment. Ne pas le « harceler »
- Préparer un argumentaire à apprendre par cœur car il faut seulement se concentrer sur l’importance de bien parler et l’écoute du client. Préparer un scénario pour bien connaître la cible et poser les bonnes questions. Préparer les réponses dans un dialogue.
- Le sourire est très important pour la première impression, le client entend lorsqu’on ne sourit pas. Etre en forme, tonique. Avoir une écoute immédiate, active.
- Eviter toutes les formulations négatives ainsi que les expressions de doute il faut être toujours positif.
- Proposer des alternatives au client, déplacer les problèmes. Ne pas imposer, proposer plusieurs opportunités
- Faire très attention aux premiers et derniers mots car ils donneront une bonne ou mauvaise impression.
- Importance du ton, du niveau de langage. Un ton déterminé et ferme. Ne pas bégayer, avoir une élocution claire.
- Le marketeur doit avoir le nerf solide car l’échec est très fréquent lors de démarches. Il obtient seulement 15% de réponses positives. Persistant.
- Pour atteindre la cible, faire en sorte que la secrétaire soit complice en l’impliquant dans le désir de rencontrer la cible.
- Interroger le client est un bon moyen de vérifier si il écoute et permet de l’impliquer dans votre démarche mais il ne faut pas monopoliser la parole. Découvrir ses motivations, décrocher un fort intérêt
- Aux moments importants, paraphraser les propos de l’interlocuteur pour vérifier s’il a bien compris ce que vous lui proposez. Reformulez pour s’assurer
- Lors de la prise de contact, primordiale bonne impression, bien identifier l’entreprise appelée, se présenter personnellement, prénom et nom puis présenter notre entreprise et son activité, motif de l’appel.
- Avant de donner un prix il faut préparer le client à l’effort d’achat en argumentant pour faire accepter le prix.
...