Offres des entreprises au Maroc
Thèse : Offres des entreprises au Maroc. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 24 Octobre 2013 • Thèse • 602 Mots (3 Pages) • 710 Vues
Afin de répondre aux exigences des consommateurs et s’adapter aux évolutions des tendances mondiales, les entreprises et les promoteurs marocains essaient de diversifier leurs offres par des techniques écologiques, économiques et modernes.
Offres des entreprises au Maroc :
Yasmine Signature Anfa Club :
Le groupe familial YASMINE, dont le siège se situe à Casablanca, mise sur le concept d’espaces verts ou naturels s’entremêlant avec les résidences et les commerces.
Pionnier de l’immobilier de haut-standing au Maroc, Yasmine Immobilier a présenté juin 2013 son tout dernier projet - Yasmine Signature Anfa Club -, situé au sein du projet urbain Casa Anfa sur le site historique de l’ancien aéroport d’Anfa. La particularité de ce programme sont les immeubles végétalisés avec 70% de l’espace consacré aux espaces verts. Le projet est d’une superficie de 50 000 m² qui comprendra 3 tours végétales résidentielles en R+16 et plusieurs résidences en R+4, des espaces verts luxuriant, une place centrale, une piscine et des commerces de proximité.
Les tarifs sont situés entre 22.000 à 26.000 DH le m2, quant à la livraison elle est prévue en 2017.
Archimédia Morocco :
Archimédia Morocco est une franchise crées à Casablanca par trois jeunes marocains le 15 mars 2011, il s’agit de la première franchise du groupe éponyme.
Elle est spécialisée dans l’intégration de solutions de domotique, de gestion d’éclairage et de divertissement à domicile. Autrement dit, par l’intermédiaire de ses articles et de ses prestations, cette société transforme l’habitat en un lieu de vie intelligent et agréable. En quelque sorte, la technologie se met au service du confort et de l’esthétique.
Lumières tamisées, contrôle des volets ou encore installations de stores anti-UV se baissant automatiquement en cas de forte chaleur, les services du concept sont multiples! Le prix d'une telle installation est comprise entre 50 000 et 350 000 Dhs selon la superficie de la maison ou de la villa à équiper.
Co-entreprise Icade :
Deux opérateurs grenoblois IBSE International et Société de travaux de gros œuvres (STGO) viennent de créer une co-entreprise marocaine dénommée Icade, en proposant un projet de logements en sociaux en préfabriqués pour une réalisation moins coûteuse et un quartier 100% autonome en eau, en électricité mais aussi en assainissement. Les deux partenaires ont pour idée la réalisation d'un Eco-Quartier dans les environs de Casablanca où les logements manquent cruellement surtout pour les investisseurs les plus modestes.
Cette nouvelle technique de construction a déjà fait ses preuves en Algérie ou dans d'autres pays d'Afrique. Elle permet notamment de réduire les coûts de construction mais aussi de diminuer de près de la moitié les délais de livraison. Les premiers pas de la société Icade à l'étranger sont assurés et l'idée tend à se développer dans les années à venir.
Analyse de l’offre et la demande :
Le taux d’urbanisation au Maroc en 2005 était de 55,5%, en 2010 il a augmenté jusqu’à 57,7% de la population. Il
...