Marché Du Multimédia
Compte Rendu : Marché Du Multimédia. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 15 Juin 2014 • 594 Mots (3 Pages) • 736 Vues
Un marché en pleine croissance !
Depuis quelques années, les dirigeants politiques ne s’y trompent pas et misent fortement sur le potentiel de cette industrie pour faire face à la crise économique et à l’augmentation du chômage. Le consensus politique quant à l’importance de mettre en avant les métiers du multimédia et des formations qui y correspondent est un message clair de la volonté de rattraper le retard de la France dans ce domaine.
Selon une étude de la société Email-Brokers, le développement de l’industrie numérique dans l’hexagone pourrait créer près de 300 000 emplois. Importance croissante des médias Internet, progression du e-commerce malgré la crise, explosion des campagnes publicitaires web, apparition de nouveaux métiers dans les entreprises d’activités dites « classiques », encouragement à l’auto-entreprenariat. L’industrie numérique fait aujourd’hui figure de premier de la classe sur le marché de l’emploi français. Pourtant, les améliorations à développer restent nombreuses pour que ce domaine d’activité puisse s’épanouir totalement.
Nos diplômés réussissent leur insertion professionnelle !
Antoine P., Chef de projet digital chez 909C
« Mon choix pour l'IESA Multimédia c'est fait par le bouche à oreille grâce à Alexis M., élève en Mastère. Après 5 ans d'alternance, il m'était inconcevable de revenir sur un cursus à temps plein pour 3 ans. L'IESA Multimédia était donc la meilleure solution qui s'offrait à moi en vue de l'ambition que j'avais. A ce jour, je travaille chez 909c, une agence spécialisée dans le social media et à la fois éditeur d'une nouvelle solution SMMS appelé Over-Graph.
En tant qu' UI / IxD Designer sur Over-Graph, mon travail consiste à créer l'interface par rapport à la conception que je reçois du Product Designer. Ma valeur ajoutée sur le produit consiste, entre autre, à animer cette interface pour une meilleure compréhension de l'UX Design et ainsi fluidifier notre processus de validation. Ma rémunération s'élève à 26K€, un salaire qui se veut raisonnable pour une petite structure comme la nôtre. C'est un bon début de carrière qui promet un bel avenir. »
Adonis R., Chef de projet digital chez eTF1
« Ces 4 années passées à l'IESA multimédia m'ont permis d'enrichir mon savoir ainsi que mon savoir-faire dans les domaines de la gestion de projet, le développement et la conception graphique. De plus j'ai pu entrer dans deux multinationales (Orange Business Services et e-TF1), ce qui m'a donné la possibilité d'être à la pointe de la technologie tout en me formant.
L'alternance est un excellent moyen d'intégrer des structures qui ne sont pas forcément accessibles sous d'autres types de contrats (CDI ou autres). Suite à 6 mois de contrat de professionnalisation au sein d'e-TF1, j'ai été prolongé en CDD, en tant que Chef de projet multi-écrans, pour des missions en continuité de l’alternance.»
Agence
...