Lettre De Recommandation
Lettre type : Lettre De Recommandation. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar yanishouamdi • 14 Avril 2014 • Lettre type • 514 Mots (3 Pages) • 869 Vues
A l’attention du comité de sélection du master affaires internationales,
Mon projet professionnel s’oriente autour de deux axes principaux, le management international et l’entreprenariat. En effet, je souhaite entreprendre dans un horizon de dix à quinze ans. La création d’entreprise m’a toujours animé, c’est pour cette raison que j’ai choisi d’intégrer une école de commerce post-bac. Cependant, je suis conscient des connaissances et du professionnalisme que requiert l’entrepreneuriat. Pour cette raison, je préfère acquérir des expériences professionnelles dans un premier temps, qui me serviront grandement le jour venu.
Je découvre pour la première fois les métiers du management internationale lors d’un cours intitulé « Marchés et Instruments financiers». Je décide par la suite d’approfondir mes recherches, et m’intéresse à ces métiers pour la diversité des missions, l’ouverture internationale, et la vision globale des marchés financiers qu’ils procurent. Il s’agit là d’une formation de qualité pour mon objectif à long terme. J’apprends grâce à mes recherches que les meilleures expériences pour accéder à ces métiers sont la banque d’investissement et le conseil en fusion-acquisition. Je décide alors de me spécialiser en finance d’entreprise.
En deuxième année, je réalise un stage dans un cabinet d’expertise comptable, pour acquérir les connaissances nécessaires en audit. En troisième année, j’intègre le cabinet Mazars, pour une durée de six mois dans le département audit. J’ai pu réaliser des missions d’audit légal, mais aussi une mission de contrôle des procédures. Depuis le mois de janvier 2014, j’ai rejoins au sein du groupe Crédit Agricole, la banque d’affaire SODICA, en tant qu’analyste en fusion-acquisition. Ce métier est au centre des décisions stratégiques. Il demande une vision globale de l’entreprise, et de son environnement par des analyses financière, stratégique, mais aussi sectorielles.
Dans le prolongement de ce cursus, je souhaite désormais compléter ma formation académique par un master 2, me permettant de me spécialiser dans le secteur du conseil. Le master conseil et recherche de Paris Dauphine permet d’une part d’ajouter une dominante « recherche » à mon parcours, qui est appréciée par les entreprises et qui est très présente dans le métier de consultant.
D’autre part, il permet d’apporter une formation académique réputée aux métiers du conseil. Aussi Paris Dauphine est une université de renom, qui vient d’ailleurs d’être récompensée en étant la première université spécialisé dans le management à obtenir le label « Grande école » de la part de la Conférence des grande écoles.
J’ai fermement acquis au cours de mes stages une assiduité au travail, de la rigueur, et de la persévérance. Tout au long de mon cursus à l’ESPEME, j’ai obtenu la mention « très bien », ce qui me permet de faire partie de la Dean’s List, qui répertorie les quinze meilleurs étudiant du programme. J’ai également appris la volonté et l’humilité lors des compétions de ski. La pratique de ce sport, pendant plus de quinze m’a permis de développer un esprit sportif. Aussi, je ne reculerai pas devant le travail afin de parvenir au bout
...