Le métier de téléconseiller.
Commentaire de texte : Le métier de téléconseiller.. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 23 Août 2014 • Commentaire de texte • 271 Mots (2 Pages) • 692 Vues
Le métier de téléconseiller est mal perçu par un bon nombre de consommateurs … Prospections sauvages, ventes de produits inutiles, téléconseiller robot qui ne lit que son script, appels sur des horaires inappropriés, possède un accent incompréhensible … Nous avons tous déjà été confronté à l’un de ces problèmes.
Cependant, le métier de téléconseiller en assurance dans le groupe MACIF n’a absolument rien à voir avec cette liste non exhaustive d’aprioris.
En effet, les téléconseillers au sein de la MACIF possèdent exactement les mêmes compétences qu’un conseiller en bureau … Sauf qu’en bureau, vous aurez le contact visuel, un entretien plus personnalisé, plus long …
Mais au final, le dossier qui ressortira sur l’ordinateur sera la même, les réponses aux questions seront les mêmes, l’entretien sera plus direct et plus rapide.
En fait, un téléconseiller possède exactement le même métier qu’un conseiller en agence. Seulement, la personne au téléphone devra faire preuve d’une analyse du dossier beaucoup plus rapidement, va devoir faire preuve d’une écoute des plus attentives afin de cerner la demande initiale du sociétaire, et va devoir trouver une réponse adaptée en fonction des besoins dans un temps relativement court.
De plus, le rebond commercial que devra faire le téléconseiller se devra d’être juste, précis et surtout il devra faire sentir au sociétaire que cela est utile pour lui afin de ne pas passer pour un marchand de tapis.
Les actions de remplacement de véhicules, de mise en place de contrats, de rebonds commerciaux sont exactement les mêmes qu’en agence.
Cette complexité du métier de téléconseiller fait qu’il s’agit d’un métier tant riche par la diversité qu’intéressant par la façon dont il faut aborder les dossiers.
...