DNF: l'industrie du tabac
Rapports de Stage : DNF: l'industrie du tabac. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 2 Mai 2014 • 304 Mots (2 Pages) • 650 Vues
L’industrie du tabac tue aussi ses icônes
Cet éditorial est malheureusement obligé de revenir sur certains sujets récurrents, au risque sinon de les voir sombrer dans l’oubli. Il en va ainsi du vrai visage de l’industrie du tabac, qui est tout sauf le secteur économique digne et responsable qu’elle prétend incarner.
A DNF, nous ne nous lasserons jamais de le répéter : l’industrie du tabac tue prématurément 50% de ses fidèles consommateurs, sans oublier un nombre certain de non fumeurs qui ont eu la mauvaise idée de respirer tout simplement ! A cette aune, l’industrie du tabac mérite une place toute particulière sur le podium des entreprises qui méprisent ouvertement la vie humaine.
Ajoutons à cela l’exploitation des familles pauvres et des enfants dans la culture du tabac ; la pollution environnementale des sols et des sources d’eau provoquée par cette culture, mais aussi par les déchets résultant de la manufacture des produits du tabac ; l’usage des techniques marketing les plus perverses afin de faire fumer les nouvelles générations.
En ayant tout cela, et bien d’autres choses encore, à l’esprit, les efforts de cette industrie
J’ai lu avec attention la question d’un éducateur concernant les mineurs,
le tabac et l’établissement de santé ...
Il y a pire que de fumer dans l’établissement sans autorisation, il y a eu (...)
Refectoire enfumé, je me suis résolu à manger dans mon engin - 29 avril
Je travaille pour Eiffage et malgré le bon vouloir de mes supérieurs il y a toujours des tordus qui fument dans les réfectoires malgré avoir prévenu le CHSCT, l’inspection du travail etc rien ne (...)
Que peut-on faire face à l’organisation de tels évènements qui risquent fort de se généraliser ? - 29 avril
Pour information... http://www.ma-cigarette.fr/carton-r...
Que peut-on faire ? Manifestement des tentatives de ce type ,destinées à normaliser ce produit vont se (...)
...