LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Business Unit des cosmétiques

Commentaire de texte : Business Unit des cosmétiques. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Octobre 2013  •  Commentaire de texte  •  280 Mots (2 Pages)  •  780 Vues

Page 1 sur 2

Nous ouvrons du Lundi au Vendredi de 10h00 à 20h30 et le samedi de 9h00 à 20h30, si nous ouvrons plus tôt le Samedi c’est par ce qu’il y a plus de passages dans la galerie et donc aussi dans notre unité commerciale. Ce qui engendre un chiffre d’affaires plus important.

Dans mon lieu de travail on compte sept travailleurs, il y a ma responsable Mme Durant, le responsable adjoint Mlle Randavelle, puis moi et les quatre autres vendeurs Mme Sourin, Mr Jolivey, Mme Raissi et Mr Thiam. Les vendeurs sont payé au SMIC, il n’y a pas de prime à la fin du mois mais nous pouvons recevoir des cadeaux comme des crèmes ou du parfum, les responsables quant à eux gagnent 3000€ par mois. Mme Durant, opte plus pour un management autoritaire paternaliste, Sephora a créé le Sephora Management Style (SMS), un style de management qui favorise les initiatives et la créativité.

Pour l’organisation des rayons, les produits placés au niveau des yeux sont les produits à prix abordable, ceux qui se vendent le plus (produit de gondole), ceux qui se situent au-dessus de la tête sont les produits les plus chère et ceux qui se situent au niveau des pieds sont les produits à valeurs faible. L’unité commerciale est divisée en plusieurs secteurs, le secteur parfum, le secteur maquillage, le secteur soin visage, le secteur corps & bain, le secteur Homme, le secteur cheveux, le secteur accessoires et le secteur cadeaux. Elle est aussi divisée en deux grandes parties HOMME/FEMME pour les parfums. Les produits de beauté pour femme occupent 75% et pour homme 25% dans l’unité commerciale.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (45.3 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com