Zika virus
Commentaire de texte : Zika virus. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar gregsmd • 28 Novembre 2016 • Commentaire de texte • 470 Mots (2 Pages) • 739 Vues
1º Tema : Zika virus Data/Onde/Como/porque
Bonne journée aujourd'hui, je vais vous parler du grand problème qui se passe en Amérique.
La zika virus se propage très rapidement en Amérique du Sud, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré qu'en moins de 12 mois le nombre d'infectés est passé à 4 millions. La zika est une maladie transmise par les moustiques qui causent des effets secondaires graves comme la fièvre ou les yeux rouges. Aujourd'hui, le Brésil est le pays le plus touché. Des milliers de bébés naissent avec une malformation jusqu'à l'instant rare : la microcéphalie.
Le problème, et sérieux. Dans les zones touchées par le virus, l'incidence des maladies neurologiques anormaux comme le syndrome de Guillain-Barré, qui crée la faiblesse musculaire ou même paralysie. Mais la cause d'une plus grande systèmes d'alarme est la quantité de nouveau-nés avec microcéphalie - les enfants de mères infectées sont nés avec les tetes plus petits et le cerveau ne se développe pas normalement. Il y a une grande préoccupation en ce qui concerne les femmes enceintes et les enfants nouveau-nés.
L'absence d'immunité pour arrêter la zika est le principal facteur pour ces répartis dans le nord de l'Argentine à le sud des États-Unis.
Il n'y a pas de médicament pour traiter le virus zika, et ni aucun vaccin pour prévenir le virus, les recherches pour le vaccin a commencé cette année.
Les experts disent que le virus zika est peut-être la plus grande menace, plus encore que le virus ebola.
2º Tema Earthquake Equador
Le deuxième thème est sur le séisme de l'Équateur.
Le séisme dans l'Equateur a été le 16 avril 2016. Avait une magnitude de 6,8(seize point huit) sur l'échelle d'e ritcher, les structures de l'épicentre ont toutes échoué. Le gouvernement équatorien a confirmé la mort de 659 (sixoant cinquant noef ) personnes, 12 500(douze mill et cinqsuant) blessés et 130(cent trint) disparus. Environ 26 000(vint six mil) personnes sans abri. 280(doucent quatre vant) écoles ont été endommagées, laissant 120 000(cent vint mil) enfants sans leçons.
L'agence de l'ONU estime qu'il est nécessite plus de 23 millions de dollars pour répondre aux besoins des enfants, y compris la fourniture d'eau potable, l'assainissement, l'éducation, de la santé et de la protection pour les mois à venir.
"L'école est un sauveteur pour ces enfants qui ont subi le traumatisme et la destruction", a déclaré le représentant de l'UNICEF en Equateur, Grant Leaity, ajoutant que l'école crée une routine quotidienne et un sens de l'avenir pour la récupération des élèves psychologique.
Le Président de l'Équateur Rafael Correa a déclaré l'état d'urgence après le séisme. Treize mille soldats ont été envoyés à des opérations de sauvetage. Les pertes ont été estimées à plus de 3 milliards de dollars, ce qui représente environ 3 % du PIB. Pour financer la reconstruction, le gouvernement local a annoncé qu'il allait augmenter les impôts.
...