LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’analyse sur les problèmes de l’emploi des femmes en Chine

Étude de cas : L’analyse sur les problèmes de l’emploi des femmes en Chine. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  16 Avril 2019  •  Étude de cas  •  572 Mots (3 Pages)  •  670 Vues

Page 1 sur 3

L’analyse sur les problèmes de l’emploi des femmes en Chine

Avec le développement de la modernisation et l’avènement de l’ère de l’économie de la connaissance, la division du travail entre les hommes et les femmes évolue beaucoup. Les femmes actuelles, faisant preuve d’une grande indépendance, qui ont accès à l’enseignement supérieur et ont les idées avancées, sont de plus en plus nombreuses. Et elles ne se limitent pas à la famille et aux enfants, mais s’épanouissent dans leur carrière. Pourtant, malgré leurs grandes compétences, même supérieures à celles des hommes, elles se heurtent beaucoup de problèmes au travail. Cela exerce une mauvaise influence sur leur carrière professionnelle et défavorise l’harmonie et la stabilité dela société.

Il faut donc se demander quelles sont les causes des problèmes de l’emploi des femmes en Chine.

Pour ce faire, nous rechercherons avant tout les problèmes existants dans l’emploi des femmes. Ensuite, nous analyserons les causes de ces problèmes de différents points de vue. Pour terminer, nous tenterons de trouver des solutions pour favoriser l’emploi des femmes.

Les problèmes dans l’emploi des femmes intellectuelles

Bien que les femmes d’aujourd’hui soient plus avantageuses à la recherche d’emploi en comparaison de celles d’auparavant, elles ont moins de chance que les hommes d’obtenir un emploi satisfaisant ou d’un emploi bien rémuneré pour cause de différence physiologique et de préférence des entreprises.

En outre, observons qu’il existe, au sien des entreprises, des écarts de salaire entre les hommes et les femmes pour le même travail. Et en raison de leur capacité de résister à la stress moins forte et de la nécessité de concilier la vie familiale et la vie professionnelle, elles sont généralement rétribuées moins et confrontées au risque plus haut d’être envoyées.

D’autre part, dans les mêmes conditions, les hommes ont tendance à être considérés comme prioritaires par les entreprises, leurs possibilités de promotion étant plus grandes, cela entraîne des inégalités de promotion. Et les femmes doivent s’occuper de leur famille en travaillant, leur efficacité de travail est alors réduite et leur développement proffessionnel est entravé.

Les raisons sont

Les causes de ces problèmes

Par manque de personne s’occupant des enfants, les femmes sont souvent chargées de les soigner elles, notamment après la mise en oeuvre de la politique des deux enfants, elles ont dû retourner au foyer en négligeant le travail de manière qu’il leur difficile de faire des progrès et d’être promu. Par ailleurs, à cause de nos idées reçues, ce sont les hommes qui travaillent dans le dessein de soutenir la famille, alors que les femmes qui se chargent du foyer, il leur est permis d’affaiblir le statut profesionnel des femmes.

En plus, du fait des partilacurités physiologiques des femmes, l’efficacité de travail des femmes est souvent plus faible. Pour les éviter, les entreprises tendent à employer les hommes. Et pendant la congé de maternité des femmes, les sociétes doivent embaucher une autre personne afin de lui succéder dans son emploi,

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (28.1 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com